La fête de la fleur clôture désormais Vinexpo Bordeaux. L’édition 2015 avait pour cadre sublime le château Montrose, propriété de Martin Bouygues.
Soirée d’un grand raffinement en présence de célébrités du monde des affaires et du luxe, Carole Bouquet, comédienne et viticultrice à Pantelleria, Jane Hartley, ambassadeur des Etats-Unis en France et Monaco, Alain Juppé et Jean Pierre Raffarin pour la politique…
François Lafon, Jane Hartley (Ambassadeur des USA en France et Monaco), Mélissa Bouygues, Alain Boucheron © crédits photo – Photos Anglada Saison d’Or
Le grand maître de la Commanderie du Bontemps, Emmanuel Cruse, a procédé à l’intronisation de 40 nouveaux ambassadeurs des vins de Médoc, de Graves, de Sauternes et de Barsac, parmi les 1600 invités réunis pour déguster le menu spécial signé du chef trois étoiles Christian Lesquer.
© crédits photo – Photos Anglada Saison d’Or
Un menu inspiré de la proximité terre et rivière (la Gironde borde le Médoc) et ouvert sur la dégustation d’un « caviar de Montrose ». Cinq plats, dont la légèreté et la simplicité soulignaient la complexité parfaite et la somptuosité de six vins prestigieux, Tronquoy Lalande blanc 2012, rouge 2010, Malartic Lagravière 2005, Grand Puy Lacoste 2000, Montrose 1986 en magnum, Rieussec 2007. Pas moins de 110 sommeliers ont assuré ce service exceptionnel qui a vu sacrifier plusieurs milliers de bouteilles ! La soirée s’est terminée sur un feu d’artifice en forme d’ode poétique au terroir, au cœur des vignes bicentenaires de Montrose, au terme d’une rénovation complète de 7 ans.
Étiquettes : alain Juppe, Carole Bouquet, Emmanuel Cruse, Jane Hartley, Jean-Pierre Raffarin, Martin Bouygues, Vinexpo 2015, Vinexpo Bordeaux, vins