Hospices de Beaune 2008,
la tradition caritative fait oublier la crise
Dans un contexte difficile, la Maison Albert Bichot a tenu à rester le premier acheteur avec l’acquisition de 67 pièces – fûts de 228 litres- sur les 554 proposées, 24 cuvées différentes, dont le Clos de la Roche grand cru, cuvée Cyrot Chaudron, pour un montant total de 320.500 euros.
Pour le PDG de la maison Bichot, « c’est un signe de reconnaissance pour la qualité de l’élevage des grands vins des Hospices », c’est aussi « l’occasion unique de partager nos valeurs… la défense des traditions et la capacité unique qu’a le vin à créer du lien social et des relations entre les hommes. Nous sommes heureux que le côté caritatif de cette vente perdure encore aujourd’hui, et que les sommes récoltées permettent de financer des projets importants pour toutes les catégories de personnes. C’est notre côté citoyen et engagé ».
La Maison Bichot se voit traditionnellement confier l’élevage des acquisitions de clients prestigieux, comme l’hôtel Intercontinental de Berlin, The Plaza à New-York ou le restaurant ” Aoyagi ” à Tokyo.
L’Hôtel-Dieu de Beaune, connu sous le nom d’Hospices de Beaune, a été fondé en 1443 par Nicolas Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne Philippe le Bon, afin de venir en aide aux ” malades les plus pauvres “. Dès 1459, un premier don de vignes permet de financer cet hôpital. Cette coutume perdure aujourd’hui. Les Hospices de Beaune sont à la tête d’un vignoble de 58 ha.
0 Comment