Ainsi, Anatoly Komm, le tsar de la nouvelle cuisine moléculaire en Russie, qui est à la tête de trois restaurants dont le célèbre Varvary, prévue comme l’une des figures de Cannes Cooking avec Geir Skeie, le Bocuse d’Or 2009 et 1er Bocuse d’Or Europe, Sang Hoon Degeimbre (un des artistes culinaires les plus en vogue en ce moment), Alvin Leung Junior, deux étoiles Michelin pour son restaurant de Hong Kong Bo Innovation. Il est connu pour son look rebelle, il est aussi l’une des figures emblématiques d’une cuisine chinoise en pleine renaissance, ne viendront pas. Etait attendu aussi: Denis Martin, (2 étoiles Michelin et 18 au GaultMillau), chef inspiré, original et épicurien. Pour ce Suisse pas comme les autres, dont la cuisine se veut ludique, avant-gardiste et l’une des plus représentatives de ce début de 3e millénaire, passé maître dans l’art d’utiliser les techniques de cuisine moléculaire, sans s’éloigner de l’essentiel, le goût et toujours le goût, « Pour moi, c’est une grande déception ne pas pouvoir venir à cette manifestation ayant annulé par ailleurs une autre invitation sur une manifestation de grande envergure pour venir à Cannes ! » nous a -t-il confirmé par téléphone…
L’organisateur a fait parvenir le communiqué ci-dessous à tous les intervenants et à la presse (pour plus d’informations, contacter directement Marc Brunoy: [email protected] ) :
Communiqué de l’organisateur
C’est avec regret que nous vous annonçons, pour des raisons techniques, l’annulation de Cannes Cooking, qui devait initialement se dérouler les 15 et 16 janvier prochains au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Nous tenons a remercier pour leur soutien et leur confiance, les 47 chefs étoilés – en provenance de 22 pays – qui devaient être présents lors de ce week-end. Remerciements également pour nos partenaires Agrimontana, Orezza, Illy, Enodis, Salmoïka et Domori pour leur confiance. Sans oublier l’aide précieuse des chefs Philippe Jourdin**, Keisuke Matsushima** (Keisuke Matsushima-Nice et Tokyo) et Stéphane Raimbault** (L’Oasis – Mandelieu La Napoule). Des informations complémentaires vous seront communiquées prochainement.
MARC BRUNOY: www.marcbrunoy.com
CANNES COOKING: www.cannescooking.com
Étiquettes : Alvin Leung Junior, Anatoly Komm, Balicco, bocuse d'or 2009, cannes cooking, cannes gastronomie, cooking show, cuisine moleculaire, démonstration de cuisine, denis martin, etoiles de cannes, evenement gastronomique, festival gastronomie, gastronomie, gastronomie internationale, gastronomy event, gatronomy festival, Geir Skeie, Hong Kong Bo Innovation, L’Air du Temps, Le 15 et dimanche 16 janvier 2011, maison balicco, marc brunoy, Palais des Festivals de Cannes, Recettes, rencontre gastronomie, rencontre gastronomique, salmoika, salon culinaire, Sang Hoon Degeimbre, show gastronomique, sponsor balicco, The Ultimate Taste, Varvary, yoakim balicco