© Yannick Delpech | Cuisine sans Dépendance
Ouverte en septembre 2018 et nichée au coeur du village de Gaillac dans le Tarn, la table d’hôtes clandestine « Cuisine sans dépendance » s’est donnée comme décor une bâtisse datant de 1875, dans la propre maison du chef Yannick Delpech.
Pour ce cuisinier, lancer ce nouveau concept fût un défi pour expérimenter une autre dimension et se rapprocher de ses clients. Plusieurs fois par semaine, la maison accueille 12 convives qui entrent ainsi dans l’univers personnel de Yannick, un univers confidentiel et intime.
© Yannick Delpech | Cuisine sans Dépendance
C’est à l’intérieur d’une ancienne maison bourgoise, totalement repensée par l’architecte d’intérieur Cécilia Febrer, que se joue les partitions gourmandes du chef. La décoration est bien plutôt réussie. Matières brutes et nobles, carreaux de ciment d’époque, moulures et tomettes qui se marient harmonieusement avec un mobilier contemporain, des oeuvres d’art et des murs de couleurs chargés en pigments.
Dans toute la maison, par-ci par-là, peintures, sculptures et objets design réjouissent le regard. Face à la cuisine ouverte sur un beau jardin avec piscine, la grande table d’hôte et son plateau en chêne massif invite au partage. Chaque convive peut ainsi voir en direct le chef œuvrer à la préparation des plats.
© Yannick Delpech | Cuisine sans Dépendance
Au grè des saisons et de l’inspiration de Yannick, un menu unique est proposé accompagné d’un choix de boisson: vins, eau et café. A cette table, pas de « chichi », la convivialité est de mise.
Pour Yannick Delpech, chef étoilé depuis 2000, et restaurateur qui fût du concours Masterchef, aux côtés des chefs Gilles Goujon et Christian Etchebest, la création de cette table d’hôte clandestine est un belle expérience insolite et humaine en même temps qu’il partage avec chacun.
L’adresse des lieux n’est communiquée seulement deux heures avant le repas. La réservation doit être faite obligatoirement par Internet. Tous les convives s’attablent en même temps et doivent arriver à l’heure. Pour Yannick Delpech, ce nouveau concept de table d’hôte clandestine est une vraie réussite. A suivre !
hr />
Yannick Delpech | Cuisine sans Dépendance | Gaillac
Tél. +33 6 40 71 25 64
Internet : www.cuisinesansdependance.fr
© Yannick Delpech | Cuisine sans Dépendance
Étiquettes : Cuisine sans dépendance, étoilé Michelin, Gaillac, gastronomie, Restaurants Gaillac, Yannick Delpech