Christophe Patenotte © Jérôme Chapman
En plein cœur de La Croisette, à deux pas de l’Hôtel Carlton, Le Voilier est un très agréable restaurant. En cuisine Christophe Patenotte, formé auprès de Christian Willer à la Palme d’Or, hôtel Martinez, signe avec panache une carte pleine fraîcheur, inspirée au gré des saisons.
Vue imprenable sur la baie de Cannes, face aux plages du centre Croisette avec en ligne de mire l’Estérel, le restaurant le Voilier est une table chic-décontractée et très prisée.
Avec sa terrasse-patio et sa salle contemporaine, on y passe d’agréables moments de détente tout en profitant des plaisirs d’une excellente cuisine. En effet, le chef excécutif, Christophe Patenotte, met un point d’honneur à ne travailler que les produits frais de haute qualité. Ainsi à chaque service, la fraîcheur de ces produits est mise à l’honneur dans un esprit Méditerranée.
Salade extra fraîche © Jérôme Chapman
Au Voilier, poissons et crustacés (proposés par Kevin Mamelin) sont ainsi les produits «stars»… Loups et dorades grillés ou accompagnés de sauce vierge ; «dos de cabillaud, cuit Vapeur»; «pavé de saumon cuit à la plancha, beurre citron» ; «brochette de gambas au piment Thaï»…
Côté viandes, Christophe Patenotte met en avant les grands classiques: « tartare de boeuf au couteau, frites, salade »; «entrecôte grillée, Beurre maître d’hôtel»; «foie de veau en persillade et lard»; «milanaise de veau façon voilier»; «filet de boeuf grillé ou avec sa sauce poivre», élaborée avec des produits frais et de saison. N’oublions pas les superbes fromages, de la Maison Mons, présentés au plateau, un régal pour les amateurs…
Côté desserts, les bons classiques tenteront les plus gourmands: «Pavlova gourmande aux fruits de saison»: «crème brûlée vanille bourbon»; «baba au rhum, ananas, noix de coco et chantilly»; «marquise chocolat noir 70%»; «profiteroles»; «cheese-cake comme à NY» entre autres.
A midi, plats du jour à 17,50 euros et formules à 20,00 euros, permettent d’apprécier la cuisine de Christophe Patenotte à bon prix, une belle aubaine sur la Croisette.
Avec son décor contemporain et sa cuisine de qualité irréprochable, le restaurant le Voilier, mérite bien des éloges. Par ailleurs, l’établissement assure pour les événements et entreprises: repas, cocktails et brunchs, pour recevoir clients ou amis, avec des prestations sur-mesure conjuguant détente et plaisirs culinaires en version totalement ou semi-privatisée. Une belle adresse à (re)découvrir sur la célèbre Croisette. Ainsi vogue la bonne cuisine au restaurant le Voilier.
Restaurant le Voilier – Cannes
61 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes; France
Tél. +33 4 93 94 26 82
A Déjeuner uniquement
Plat du jour, 17,50 €,
Formule, 20 €
1 Plat du Jour ou Caesar Salade Poulet
+ 1 Dessert à la carte + Café
Étiquettes : Brasserie Cannes, Christophe Patenotte, gastronomie, Restaurant le Voilier