Depuis le 30 juin jusqu’au 28 aout, Loeb Events s’installe au plan d’eau de Brumath en version plage privée Le Summer Dôme avec Séverine Loeb, Pierre Lemouton, Hervé Kuhn et son équipe en partenariat avec le Relais de la Poste de la Wantzenau, restaurant 1 étoile au guide michelin, pour donner à l’Alsace son esprit Saint-Tropez.
Caroline Van Maenen, propriétaire du Relais de la Poste à la Wantzenau depuis 2009, est une jeune femme dynamique aux idées novatrices. Elle relève le challenge en étant partenaire avec son chef de cuisine Bruno Sohn à cet événement estival en Alsace, le Summer Dôme. Le Summer DÔME associe le côté festif à une cuisine tendance de belle qualité signée Bruno Sohn, un chef atypique qui excelle dans le style.
© Claude Kircher @ Summer Dôme
De ses débuts, non loin de Brumath, au restaurant Le Restaurant de la Gare à Gundershoffen, sous la houlette du regretté Gérard Hugel, auprès duquel il s’imprégna des bases traditionnelles de la cuisine, Bruno Sohn trouve très vite sa voie, celle de la passion culinaire qui le mènera, par la suite, vers la haute cuisine gastronomique de la Maison Kammerzell (Strasbourg) au mondialement célèbre Louis XV à Monaco (3 étoiles Michelin) avec Alain Ducasse.
Ainsi, passant de chef de partie à chef exécutif, il signe enfin les belles cartes de luxueuses tables tels le Restaurant Petrus (Hotel Island Shagri-La à Hong Kong) ou encore Palais de la Méditerranée à Nice, après avoir ouvert ses propres restaurants comme « À la Table de Bruno » et « le Foyer des Pêcheurs » (tous les deux, restaurants étoilés Michelin).
Il faut dire que Bruno Sohn aime l’aventure culinaire et les défis. Par la suite, nanti de toutes ses riches expériences, il pose finalement ses bagages en 2016 au Relais de la Poste à la Wantzenau en qualité de chef exécutif… pour donner libre cours à son talent et ses inspirations et partager les saveurs de sa cuisine voyageuse.
Et jusqu’à la fin du mois d’août 2016, en partenariat avec Loeb Events, il fera saliver les papilles des convives du Summer Dôme à Brumath.
Au menu: salade César “Cardini”, volaille à la broche, romaine, parmigiano et croûtons; burrata artisanale des Pouilles, tomates choisies, gressinis feuilletés; Découpe de thon “Tokyo Style”, avocat épicé, mangue, algue wakamé et sauce diable; gnocchis à l’oeuf coulant et pesto comme à San Remo; raviolis à la truffe d’été, roquette et parmigiano; Ma pizza blanche à la truffe d’été; Dim-Sum de crevettes épicé à la cantonaise en sweet-sour, salade fraîcheur; Le Mac Dôme beef burger “Black Angus”, ventrèche de cochon fermier, oignions frits, cheddar, churros de pommes de terre ou encore Kebab de poitrine de veau français comme à Istanbul, sauce au yaourt grec.
Festive et goûteuse, la cuisine proposée à la carte sent bon l’esprit estival. Entre ambiances nocturnes Summer Dôme et soirées à thèmes, avec super DJ’s, le Summer Dôme a tout pour plaire.
Summer Dôme – Rue du Plan d’eau – Brumath
Infos-Réservations :
Tél. +33 6 74 30 74 80
Tél. +33 7 87 03 77 72
Étiquettes : Alsace, Brumath, Bruno Sohn, Club Tendance, gastronomie, Séverine Loeb, Summer Dôme