Elle séduit d’emblée et excite tous les sens… Dans l’ère du temps, elle joue pleines saveurs à chaque saison, c’est la cuisine de Sébastien Broda. Si l’arrivée de Sébastien Broda, en début d’année 2009, dans les cuisines du Park 45 (restaurant du Grand Hôtel à Cannes), s’est faite avec une certaine discrétion, ce jeune chef talentueux a réussi en moins de deux ans, en toute humilité, à se faire une belle place dans le firmament des étoilés régionaux. Gage de ce talent, à chaque saison, sa cuisine émerveille, percute les papilles et séduit nombre de gastronomes qui fréquentent la célèbre Croisette.
Sebastien Broda dans les Cuisines du Park 45
C’est un vrai festival pleines saveurs qui déferle dans l’assiette, ponctué de tempos gourmands sans roulement de tambour, mais réalisés tout en finesse, laissant place au goût et à la créativité autour des meilleurs produits dans une épure parfaitement maîtrisée. Ainsi la carte du moment est ensoleillée d’irrésistibles suggestions: « homard bleu et ananas victoria en salpicon, gelée d’eau de tomates, pain croustillant au fromage frais de rocbaron » ; « grosses asperges de Provence, saumon fumé et caviar osciètre, écume d’une brouillade d’oeuf au citron servie froide » ; « Emietté de tourteau servi dans un verre, concombre en deux textures , écume de yaourt , cébettes , huile citron Terre Bormane » ; pagre de Méditerranée en épais tronçon piqué au citron, pâtes de blé dure comme un risotto à l’encre de seiche, artichauts rôtis, févettes de pays, encornet en friture, jus d’une bouillabaisse » ; « Poularde de Monsieur Verzeni , en deux cuissons, la poitrine rôtie, la cuisse confite au jus, tombée de morilles au lard di colonnata, jeunes carottes et asperges grillées » ou encore « Médaillon de filet de veau français, cocotte de petits pois à la française, morilles poêlées, jus à la bergamote ». On aime les assemblages gustatifs du grand Sébastien, flatteurs au palais et sans fausses notes avec comme crédo « tout pour le plaisir ». Dans l’esprit de son chef de cuisine, Pascal Picasse, le chef pâtissier du Park 45, signe, de son côté, une carte de délicieux desserts: « carré à la rhubarbe sur son crémeux citron et son sorbet framboise basilic » ou « moelleux pistache, tartare de fraise de Carpentras et son sorbet à l ’huile d ’olive citron ».
On n’oubliera pas la belle contribution du chef sommelier, Florent Champanay, (lauréat du concours du meilleur jeune sommelier au Étoiles de Mougins 2008), embauché en tout début d’année 2011. Cet ancien du Restaurant L’Oasis, formé par Pascal Paulze, vient renforcer l’équipe de talent déjà en place… Et pour accompagner un des superbes menus proposé par Sébastien Broda: « Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une Cuvée Pink Floyd – Château Miraval rosé * ? (Cuvée proposée par Angelina Joli et Brad Pitt en l’honneur du groupe qui était venu enregistrer une partie de l’album The Wall dans le petit village de Correns en 1971) ». Au Park 45, dans l’assiette et dans le verre, c’est toujours un festival de saveurs et de bonheur au delà du glamour.
Le Park 45
Grand Hôtel Cannes
Bd de la Croisette – 06400 · Cannes · France
Tél.: +33 4 93 38 15 45
Internet: www.grand-hotel-cannes.com
E-mail : [email protected]
Menus : 45,65 et 90 euros
A la Carte: 65 euros
Étiquettes : Angelina Joli, Brad Pitt, Château Miraval, Cuvée Pink Floyd, Florent Champanay, gastronomie cannes, Grand Hôtel Cannes, grand hotel croisette, meilleur chef cannes, meilleur table croisette, meilleure table cannes, park 45, pascal picasse, sebastien broda, sebastien broda cannes, sesbastien broda michelin, top gastronomie