Talentueux chef dans l’âme, Sébastien Broda, déjà étoilé Michelin, vient d’obtenir 3 Toques GaultMillau 2014. A la tête des cuisines du restaurant gastronomique Park 45 du Grand hôtel Cannes depuis 5 ans, Sébastien Broda signe avec brio une gastronomie « haute couture ». Créatif et talentueux, il n’est jamais en manque d’idées et d’inspirations.
© 2014 – Jérôme Chapman
Sébastien Broda, depuis 2009, n’arrête pas de nous surprendre. Tel le petit Prince de la Croisette, il lui donne ses lettres de noblesses gourmandes au restaurant Park 45 dans l’enceinte du Grand Hôtel Cannes. Pour ce jeune chef doué, chaque saison est une belle aubaine pour exprimer sa passion de la gastronomie.
© 2014 – Jérôme Chapman
Et pour l’honorer, Sébastien Broda met toujours en avant des produits de haute qualité proposés par des fournisseurs triés sur le volet. Entre les savoureux pains de la boulangerie Veziano (Antibes); poissons, coquillages et crustacées de Marie Luxe; viandes de Cyrille Journiac et Emmanuel Aragon (JA Gastronomie- viandes de très haute qualité); poulardes et pigeonneaux de Bruno Verzini ou encore huile d’olive de l’Huilerie Saint-Anne à Grasse (fondée en 1706) entre autres, Sébastien Broda n’a pas son pareil pour mettre en scène dans l’assiette de belles palettes de couleurs aux subtiles saveurs.
Il est passé maître dans l’art de la composition d’une cuisine aérienne et appétissante, d’une gastronomie dans l’air du temps. Quelques délicates touches fusionnelles viennent selon la saison, apporter une géniale pointe d’exotisme, pleine fraîcheur, donnant à chaque plat une signature magistrale tout en épure.
© 2014 – Jérôme Chapman
Comment ne pas craquer devant autant de tentations: « foie gras en trois déclinaisons, cerise, mangue, gingembre et violette »; « épaule d’agneau confite comme un kebab déstructuré »; « langoustines des côtes bretonnes rôties en kadaïf »; « turbot en vapeur d’algues, escabèche de couteau »; « presa de porc ibérique rôtie aux pousses d’ail, suc de soubressade »; « boeuf Wagyu à la plancha, raviole persillée à la moelle, crème de parmesan, jus de Sichuan vert » et bien sûr l’incontournable « pigeonneau de Mr Verzeni cuit en basse température ». Ainsi dans la relaxante salle ou sur la terrasse couverte du Park 45, les plaisirs gourmands sont à l’honneur.
On oublie pas les délices de fraîcheur de Pascal Picasse et Maxime Simonot, complices pâtissiers du chef, et les très intéressants « Wine Pairings » proposés par Florent Champaney, un chef sommelier habile, souriant, dénicheur de raretés. Côté salle, Marc Simonet, discret maître d’hôtel, veille avec rigueur au bien-être et confort des convives. Côté Bar, au Cercle, c’est Alexandre, barman inoxydable et boute-en-train sans pareil, qui assure « before » et « after » Park 45. Chaud devant, la cuisine de Sébastien Broda est un must, il assure avec Maestria.
Restaurant Le Park 45
Grand Hôtel Cannes
45 La Croisette
06400 · Cannes · France
Tél.: +33 4 93 38 15 45
Réservation obligatoire: [email protected]
Internet: www.grand-hotel-cannes.com
© 2014 – Grand Hôtel Cannes
Étiquettes : chef etoile, gastronmie cannes, michelin, restaurant étoilé, Sébastien Broda: La Maestria Gastronomique