Raymond Cornelissens et son épouse: Jenny Bregand © Jérôme Chapman
A quelques pas du marché couvert et des remparts, le restaurant, Le Vauban de Raymond Cornelissens, formé auprès de Christian Morisset, est une table semi-gastronomique intéressante.
Dans une salle bourgeoise à l’ambiance cosy et feutrée, Raymond Cornelissens et Jenny Bregand, son épouse, recoivent leur belle clientèle. Dans ce contexte agréable, la cuisine a mis le cap sur de sympathiques plats. A la carte du moment: « Foie gras de canard maison à la mandarine »; « huîtres fine de Claire, crème d’avocat et emulsion de concombre »; « Ballotine de caille et crémeux de maïs »; « Pavé de Maigre, niçoise de légumes et poêlée de girolles »; « Pavé de maigre, courge butternut aux marrons » ou encore « Coronita de cochon ibérique, salsifis en cromesquis et cremeux » …
Raymond Cornelissens est un artisan du goût dans la bonne moyenne… assurant avec sérieux la présentation de plaisirs gourmands dans l’assiette, même si les cuissons ne sont pas toujours finement maitrisées (poisson). Cependant, Raymond sait très bien choisir ses fournisseurs: La Pêcherie Azuréenne (Kevin Mamelin) pour l’excellence des poissons et fruits de mer.
Côté desserts, le « Crémeux au chocolat et praliné, sorbet cacao »; le « Soufflé à la mandarine » ou encore la « pomme façon tatin, crème fouettée et glace à la vanille » apportent leur touche finale.
Pour les vins, Jenny et Raymond ont fait de bons choix avec une carte de sympathiques millésimes au verre (autour de 6 euros) ou à la bouteille: Domaine de la Grande Bauquière, Château de la Martinette, Château Maïme, Château de Cancerilles en Provence.
Outre la qualité de l’accueil, du service et de la cuisine, on apprécie le menu déjeuner à prix sympathique, servi le midi (entrée, plat, dessert). Le Vauban fait le plein tous les jours, Réservations recommandées.
Raymond Cornelissens | Gastronomie à prix doux | le Vauban | Antibes
7 bis, rue Thuret
06600 Antibes Juans les Pins, France
Tél. +33 4 93 34 33 05
Menus:
Formule du Midi: 27 euros du mercredi au dimanche (hors jour fériés)
Menu Vauban: 45 euros
Menu Dégustation: 55 euros
Fermé: Lundi et mardi.
Internet: www.levauban.fr
Raymond Cornelissens et Kevin Mamelin © Jérôme Chapman
Étiquettes : gastronomie, Jenny Bregand, Le Vauban, Raymond Cornelissens, Restaurant Antibes