Etablissement fermé
Située route de la Corniche à Boulouris, la plage de la Tortue joue charme et belle cuisine. En effet, Eric et José Rios, les deux propriétaires ont misé sur la qualité. Côté plage, les lieux sont idylliques et invitent au farniente. Restaurant élégant, belles terrasses, transats, canapés couleur bleu turquoise, sable blanc et rochers à fleur d’eau, la plage de la Tortue séduit.
Côté cuisine, le chef Eden Pennacino signe avec panache une carte pleine fraîcheur autour des retours de pêches entre autres. Ainsi, il sera proposé poissons entiers : loup de Méditerranée, dorade sauvage, dorade beaux yeux, Sar, saint pierre, marbré, pageot, pagre, sole ; poissons en pavé : sériole, liche, Barracuda, dorade coryphène, bonite, pélamide, mérou, denti sans oublier les crustacés : homard, langouste et cigale de Mer.
Tous les matins, des artisans pêcheurs attitrés viennent livrer les prises du jour. Juste à l’entrée de la plage, dans un local protégé, Eric et José Rios ont mis en place un banc fraîcheur (totalement réfrigéré) pour présenter les pièces entières de poissons et crustacés à leur clients.
Yoann Lejeune et Eric Rios © Jérôme Chapman
Crustacés et Poissons grillés
La carte du chef, Eden Pennacino, suggère de belles propositions avec d’appétissantes salades (servies de 12h à 18h pour la plage): caesar au poulet ou aux crevettes, salade niçoise ou salade italienne et Côté restaurant, celle-ci s’oriente vers des plats cuisinés « faits maison » à base de produits frais: « pressé de foie gras maison de canard mi-cuit, brisures de truffes »; « Tataki de thon mi-cuit au sésame et soja » ou encore « croustillant de filet de rougets printaniers » entre autres, servis de 12H00 à 22h30. Par ailleurs, les grands musts de la Tortue, sont les poissons et crustacés grillés selon les arrivages du jour fort appréciés par une clientèle de connaisseurs.
Eden Pennacino © Eric Rios
Plats cuisinés et vins de Provence
On oublie pas aussi, les plats de la mer cuisinés par le chef: « tajine de filet de loup, fèves, tomate, citron et coriandre » ou encore la « cameron géante entière, gratinée, pesto de basilic ». Côté desserts, la carte joue fraîcheur et classicisme.
On aime la carte des vins fournies de belles étiquettes et notamment de Provence: Château Rasque, Domaine des Planes, Château Barbeiranne ou encore le Domaine de Terrebrune en Bandol. En saison, la plage de la Tortue propose de belles soirées musicales pour profiter d’une ambiance chic et lounge autour de bons cocktails rafraîchissants.
On apprécie aussi le service dirigé par Yoann Lejeune pour assurer aux clients plaisirs et confort. Le restaurant de la plage est recommandé par le Collège Culinaire de France et le Gault&Millau. Une sympathique plage gourmande à découvrir. Une cuisine de qualité! Réservations obligatoires, succès oblige.
Etablissement fermé
Plage de la Tortue
2452 route de la Corniche
Boulouris Saint Raphaël
Tél : +33 4 94 83 60 50
© Jérôme Chapman
Étiquettes : Cuisine de la mer, Eden Pennacino, Eric Rios, gastronomie, José Rios, Plage Bourouris, Plage de la Tortue, Plage de la Tortue Boulouris, poissons frais, Poissons Grillés Boulouris, Restaurant de Poissons, Restaurant Plage Boulouris, Yohan Lejeune