Depuis le mois d’avril 2011, Philippe Jégo est le chef du restaurant gastronomique Les Pêcheurs (Cap d’Antibes Beach Hotel – propriété de la famille Ferrante). Ce Meilleur Ouvrier de France est un homme de passion et de belle philosophie.
© 2011 Cap d’Antibes Beach Hotel
Fidèle à l’éthique de la haute gastronomie française, Philippe Jégo est aussi un chef de cuisine de grande valeur formé à belle école, notamment dans le sérail des chefs alsaciens (Le Cerf – Robert et Michel Husser et l’Hôtel la Clairière). En 2000, il sera recompensé par le titre de Meilleur Ouvrier de France qui lui ouvre les portes de la Tour d’Argent à Paris et à Tokyo. En 2004, il prend la direction de cinq restaurants (au Fairplay Golf & Spa) dans le sud de l’Espagne à Cadix. En 2007, c’est le restaurant « Le Pavillon » de l’Impérial Garoupe Relais et Châteaux qui l’accueille. Il y obtient une étoile au Guide Michelin en 2009.
© 2011 Cap d’Antibes Beach Hotel
Fort de ce parcours exceptionnel, Philippe Jégo apporte, avec la complicité de son fidèle second Térence Trouyet, sa patine personnelle à l’esprit gastronomique du restaurant Les Pêcheurs, mettant à l’honneur produits et saveurs : « Gambas: Pyramide de carpaccio mariné aux saveurs du sud; garnie de confit, de légumes et guacamole d’avocat, vinaigrette d’agrumes corsée » ; « Turbot: Au sautoir aux girolles câpres et asperges vertes, Riso de Puntalette » ou « Bœuf Angus: filet gratiné de fondue d’oignon rouge, jus brun Cannelloni de pomme de terre au foie gras et girolles ». L’art gourmand est à son zénith sublimé par un accueil et service supervisés avec maestria par Angelo Gelpi, le directeur de restauration.
Les Pêcheurs – Cap d’Antibes Beach Hotel ***** Relais & Châteaux
10 boulevard du Maréchal Juin
06160 Cap d´Antibes – France
Tél. : +33 4 92 93 13 30
Email: [email protected]
Internet: www.ca-beachhotel.com
© 2011 Cap d’Antibes Beach Hotel
Étiquettes : Angelo Gelpi, antibes, cap d antibes, Cap d Antibes Beach Hotel, christian farnetti, étoilé Michelin, Fairplay Golf & Spa, famille Ferrante, francis ferrante, gastronomie, Hôtel la Clairière, imperial garoupe, Le Cerf, Les Pêcheurs, meilleur ouvrier de france, Michel Husser, mof, mof 2000, Philippe Jégo, relais & châteaux, restaurant les pecheurs, Robert Husser, Térence Trouyet, tour d'argent
0 Comment