© 2010 – Eric Planchard
Une zone en pleine mutation qui attire les affaires comme un aimant. L’espace créé à l’initiative de Didier Demonchy s’étire comme l’étrave d’un paquebot autour d’une résidence hôtelière 4 étoiles, Quality Suites & Spa, du groupe Choice Hotels Europe.
© 2010 – Eric Planchard
Comme l’ensemble du bâtiment, la déco immaculée et astucieuse est signée Samy Aït Ali, en collaboration avec l’architecte d’intérieur Alexandre Danan. Modernité, voire futurisme « Odyssée de l’espace », scandent couloirs, chambres, salles de séminaire, et comble de la curiosité des lieux, le Spa sur le thème de l’iceberg. Les murs plaqués d’éléments thermoformés donnent le ton d’un lieu volontairement aseptisé, animé par un usage techno subtil des éclairages indirects aux couleurs reposantes et ludiques.
Cuisine sincérité
Le restaurant est d’une sobriété monacale. De quoi se concentrer sur la seule cuisine de marché de Patrick Gibault. Ce chef de belle réputations bordelaise depuis le Sélénite et le Côté Cour au Saint James de Bouliac n’a pas hésité à quitter les Coteaux de Garonne pour plonger sur le Bassin à l’appel de Christophe Veau qui gère le restaurant. Avec deux missions, apporter une touche de gastronomie au quotidien des clients d’affaires et assurer le room service des 103 chambres et suites de l’hôtel. Les produits régionaux ont sa faveur. Et, souligne une habituée, Mme Demonchy, surtout le poisson où il excelle. La carte fait ainsi la part belle au merlu de saint jean de luz, cuisiné à l’espagnole, piment et chorizo, à la lotte en croûte d’herbes, courgettes, chou-fleur coulis de betterave, au pavé de cabillaud grillé, purée de pommes de terre, salicornes, émulsion à l’ail. Le clin d’œil au « terroir marin » est constant, pour en récupérer les subtiles ou puissantes saveurs iodées, comme ce très réussi bouillon de crabes verts. L’huître est omniprésente.
Le menu du jour ( midi) est à 19 euros pour deux plats, 26 pour trois. La carte Spa incite à la légèreté, velouté de saison, petite salade fermière…Menu enfant à 10 euros.
LE ROOF
960, avenue de l’Europe
33260-ZI de La Teste de Buch
Tél. +33 5 57 15 22 20
Étiquettes : Alexandre Danan, arcachon, Christophe Veau, côte de veau de Bazas, Didier Demonchy, la Teste de Buch, Le ROOF, patrick gibault, Patrick Gibault chef cuisinier du Roof, Quality Suites & Spa, roof, Saint James de Bouliac, Samy Aït Ali
0 Comment