Face à la mer, le Park 45, agrémenté d’une belle terrasse, est la resplendissante table gourmande du Grand Hôtel. A la tête du restaurant, Sébastien Broda peaufine sa signature culinaire mettant en avant, été comme hiver, de merveilleux produits issus des meilleurs terroirs. Au fil des saisons couleurs et belles saveurs sont toujours à l’honneur.
Table reconnue de la région cannoise, le restaurant Park 45, dans l’enceinte du Grand Hôtel Cannes, est la scène gourmande de Sébastien Broda, jeune chef créatif. Il sait avec brio composer de superbes partitions culinaires inspirées au gré des saisons. Distingué par une étoile au guide Michelin et trois toques au Gault & Millau, il exprime au fil des ans toute la finesse de son grand savoir-faire.
Sébastien Broda © Jérôme Chapman
A ses côtés, Hervé Busson et Silver Simonet, ses fidèles seconds, lui apportent, tout au long de l’année leur efficace contribution. Ainsi dans les cuisines du restaurant, cette belle équipe met toute sa passion au service du client pour transformer chaque plat en bouchée de bonheur gustatif. Et rien n’est laissé au hasard, Sébastien Broda sait parfaitement choisir chaque ingrédient en lui trouvant sa place idéale dans chaque recette. Le produit de saison est toujours à l’honneur, issu des meilleurs terroirs et traité dans les règles de l’art.
Les créations culinaires de Sébastien Broda, s’expriment toujours en savoureuses vérités dans l’assiette. On aime les suggestions du moment: «asperges vertes de Roques-Hautes croquantes et gratinées, parmesan, riquette, condiment estragon»; «Le jaune d’oeuf bio confit, artichaut violet de Provence en textures »; «Les pistes juste snackés, consis tances du chou-fleur, citron caviar»; «Les crevettes rouges de Méditerranée cuites à petit feu, oignon doux en soubres sade, kumquat, jus coraillé »; «La baudroie de nos côtes rôtie à l’arête, sardinade, asperges sauvages, ravioles à la ricotta citronnée, lait iodé» ou encore «L’agneau de lait des Alpes de Haute-Provence cuit à la sarriette, févettes et radis acidulés, condiment merguez, jus aux olives de Nice». Une cuisine qui percute les papilles.
Ainsi dans la belle salle du Park 45, aux tonalités pistache et violine, ou sur l’élégante terrasse face à la baie de Cannes, la gastronomie brille de mille saveurs. On oublie pas les belles sélections de Corentin Guyard, le jeune sommelier, qui assure avec pertinence de beaux mariages «mets & vins». Pour les finales sucrées, les desserts de Pascal Picasse apportent toujours autant de bonheur, tout en fraîcheur et émotion, et bien sûr, le service supervisé par Marc Simonet, s’apprécie chaque midi et soir, en toute élégance.
Restaurant Le Park 45 – Sébastien Broda
Grand Hôtel Cannes
45 La Croisette, 06400,
Cannes, France
Tél. +33 4 93 38 15 45
Réservation obligatoire:
E-mail: [email protected]
Internet: www.grand-hotel-cannes.com
Menus: 55, 75, 105 et 140 euros
© Aline Gérard – Cook&Shot
Étiquettes : cannes restaurants, étoilé Michelin, gastronomie, park 45, sebastien broda