Une table idéale pour les amoureux de cuisine gastronomique contemporaine, c’est l’esprit du restaurant Parcours à Falicon sur les collines niçoises. En effet, Frédéric Galland, jeune chef créatif, sait marier avec inventivité saveurs d’ici et d’ailleurs. C’est autour de multiples recettes méridionales, revisitées à sa façon, que Frédéric Galland, joue délicatesse et harmonie dans les assiettes. Déjeuner ou dîner, sont toujours synomymes de bons moments gourmands.
Frédéric Galland sait exciter les sens des convives avec un festival des mets hauts en couleur et saveurs ! Menus rapide ou dégustation, le choix se fera en « Parcours gourmand de 3 ou 5 étapes », avec au choix: raviole de queue de boeuf et morilles, petits légumes arrosés d’un consommé bouillant » ; « asperges violettes de Camargue, sauce hollandaise » ; «marbré de foie gras de canard en chapelure de pain d’épices, méli-mélo d’herbes fraîches et caramel vinaigré » ; « moelleux de grosse sèche grillée, ventrêche des Pyrénées, coulis de péquillo, courgette fleur farcie d’une ratatouille » ou «emincé de veau aux champignons, polenta dorée et petits légumes ».
Frederic Galland – Parcours © Jérôme Chapman
On aime aussi la généreuse cave à vins de petits producteurs et de grands crus de toutes les régions de France. Avec son décor sobre et soigné, ses teintes chaudes et harmonieuses, la salle accueille jusqu’à 55 convives. Les baies vitrées réfléchissent la lumière naturelle apportant une touche finale éclatante. Les tables noires ébène au style contemporain sont bien espacées, respectant ainsi l’intimité des convives, et les assises banquettes et chaises terriblement confortables. Un cadre raffiné et chic, un lieu où les clients plongent dans une atmosphère « feutrée » et « tendance ».
Une musique d’ambiance chuchote une belle mélodie, et les trois écrans plasma, tableaux vivants, vous feront participer en « live » à la préparation et l’immortalisation des mets en cuisine. Le décor est mis en place, le « parcours » peut commencer. Soyez complice de sa cuisine passionnée, avec des cours à « thème » qui se déroulent le samedi au restaurant. Des moments inoubliables dans ce cadre magique au côté d’un bon chef ! Et régulièrement, retrouvez les soirées spéciales Jazz avec orchestre, soirées autour du caviar et du champagne. Enfin, pour les inconditionnels, Frédéric Galland propose également la privatisation de son restaurant Parcours Live, pour l’organisation de déjeuners ou de soirées privées ou professionnelles, d’une capacité de 10 à 85 personnes. Une belle destination gourmande à redécouvrir ou re-découvrir sur les collines niçoises dans le joli et petit village de Falicon.
Restaurant Parcours Live
Frédéric Galland
1, place Marcel Eusebi
06950 Falicon -France
Tél. : +33 4 93 84 94 57
Menus, 23, 27, 42, 58 et 75 euros
www.restaurant-parcours.com
Étiquettes : falicon, Frédéric Galland, Frédéric Gallant, gastronomie, nice, parcours
0 Comment