Nicolas Navarro et son équipe © Jérôme Chapman
RESTAURANT FERMÉ DÉFINITVEMENT
Formé auprès de Jean-François Piège au Plaza Athénée à Paris et de Thierry Thiercelin (ex Villa Belrose à Gassin) entre autres, Nicolas Navarro, a signé les cartes gastronomiques de belles maisons: le Mas de Pierre à Saint-Paul ou encore le Cap d’Antibes Beach Hôtel, et fût pendant 6 ans, formateur à L’Ecole Alain Ducasse…entre deux.
Sa passion du métier et le retour aux vraies valeurs de l’artisan cuisinier l’ont conduit à ouvrir son propre restaurant tout début août 2016. Situé face à la méditerranée, à Cagnes sur Mer, son restaurant A L’Ombre du Pin, est une belle découverte gourmande. Entre baies vitrées lumineuses et décoration simple mais sympa, la cuisine de Nicolas joue les bonnes aubaines.
Nicolas Navarro, la fraîcheur avant tout
Proposant une carte courte autour des produits frais du marché du jour, Nicolas met l’accent sur la fraîcheur avant tout et la proximité des provenances. Quelques bons fournisseurs régionaux tels Kevin Mamelin, de Pêcherie Azuréenne à Mouans-Sartoux, achalandent le restaurant.
« Dans mon restaurant à l’Ombre du Pin, je ne suis qu’à 40% de mon potentiel technique. Je peux encore monter le niveau culinaire. Mais j’ai décidé avant tout de faire une cuisine plaisir pour toutes les bourses dans l’esprit de la bistronomie et du partage » nous confie Nicolas
Selon la semaine, la carte présentée à l’ardoise annonce de belles saveurs changées régulièrement. Parfait technicien culinaire, Nicolas ajoute à chaque recette sa créativité gastronomique. La précision des cuissons, l’équilibre des saveurs et la qualité des produits sont au diapason. On aime son « oeuf bio (à 65 degré), butternut, vin jaune » (un vrai régal) et le « ni soupe, ni bouille », dans l’esprit d’une soupe de poisson et d’une bouillabaisse, tout en restant très original et différent. Ce plat est une grande réussite, les clients en redemandent.
Chez Nicolas Navarro, cuisine et vins au diapason
Par ailleurs, le boeuf Txogitxu (Pays Basque) mérite la dégustation. Bien sûr d’autres belles découvertes gourmandes sont de la partie telle la « dorade et son fumet au persil », une autre bonne surprise. Côté vins, la carte met en avant de bons vins de Provence, tel la Vie en Rose du Château Roubine (Valérie Roussel à Lorgues), un beau flacon, qui s’accommode bien avec les desserts dans sa version effervescente.
« ni soupe, ni bouille » © Jérôme Chapman
A L’Ombre du Pin, une table à prix d’amis
Bien sûr, les desserts sont aussi les intéressantes tentations de la maison: « Tout Chocolat »; « Pain d’Amélie Flambé » ou en encore « glace au lait de chèvre ». Côté accueil et service, sourire et décontraction sont de mise. A cela, on ajoute des prix très attractifs… pour découvrir la cuisine de Nicolas. Cette nouvelle bonne table à Cagnes sur Mer, est une sympathique table bistronomique. A suivre…
Nicolas Navarro | A L’Ombre du Pin | Cagnes sur Mer
A L’Ombre du Pin
52 Prom. de la Plage,
06800 Cagnes-sur-Mer, France
Tél. +33 4 93 89 71 54
Fermeture hebdomadaire : Lundi et mardi
Carte, 33 à 49 euros
Étiquettes : gastronomie, Nicolas Navarro