© 2009 Jérôme Chapman
En effet, Ariane Meyer, hôtelière suisse dans la jolie station de Wengen, propriétaire de l’hôtel Regina (4 étoiles luxe), et son époux Guido, ont su faire le bon choix en confiant les cuisines de leurs deux établissements à Mickaël Cochet. Fort d’une expérience professionnelle dans de belles maisons dont notamment l’Auberge de l’Eridan à Veyrier du Lac et à La Ferme de Mon Père à Megève, les deux tables de Marc Veyrat (à l’époque), ou encore la Villa Belrose aux côtés de Thierry Thiercelin à Gassin, Mickaël Cochet assure sa mission avec brio (hôtel Regina en hiver, Les Templiers en début du printemps).
© 2009 Jérôme Chapman
Au restaurant, Les Templiers, Mickael Cochet met en place, à chaque saison, une carte haute en couleurs et en goût, célébrant à sa façon saveurs du Sud et saveurs d’ailleurs, le tout dans un esprit contemporain. « Soupe glacée de fèves, salade de copeaux de foie gras cru, oeuf de caille poché au sirop » ; « duo de foie gras en chaud froid » ; « truite au lard colonnata et sa piperade » ; « encornet farci petite brandade de homard en croûte d’herbes » ; « turbot rôti au four servi sur un steak de tomate cour de boeuf, risotto aux fleurs de courgettes » ; « carré d’agneau rôti jus de griottines, tatin d’asperges et amandes ». Côté desserts, on se laissera tenter par la « figue farcie au miel d’arbousier, salpicon de fraise au porto, émulsion melon à la vanille » entre autres.
© 2009 Jérôme Chapman
Quant aux vins, c’est Stéphane Grimaux, maître d’hôtel et sommelier, qui mettra à contribution son talent en proposant de belles sélections de domaines de Provence: Château de Palayson, Domaine des Planes, Château Rimauresq, Domaine de Jale ou encore Château Roubine. Une table tout en bonheur à découvrir dans le charmant village de Roquebrune-sur-Argens.
Les Templiers
3, place Alfred Perrin
83530 Roquebrune sur Argens
Tél.: +33 4 94 4512 52
Menus: 18,24, 38 et 68 euros