Au seuil de cette nouvelle ère, Le Grand Véfour se prépare à amorcer un nouveau chapitre dans son histoire légendaire. Avec une anticipation palpable, l’établissement se réjouit de renouer avec ses racines, s’inscrivant ainsi dans la lignée des prestigieuses « Maison Guy Martin ».
Depuis ses origines en 1785, ce joyau culinaire, l’un des plus anciens cafés de Paris, a surmonté les défis les plus ardus pour s’élever au rang de table doublement étoilée, une des plus emblématiques de la gastronomie française. Guidé par une conviction profonde de l’importance de la convivialité, le Chef Guy Martin perçoit dans les jardins du Palais Royal l’opportunité d’offrir un nouveau sanctuaire à la hauteur des attentes des épicuriens les plus exigeants : un Q.G. à la fois raffiné et décontracté, où règne une exigence de qualité sans pareille.
Dans un hommage vibrant au Café de Chartres, berceau d’un Paris vibrant et spontané, Le Grand Véfour s’apprête à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de la capitale. Inspiré par cette effervescence, le Chef Guy Martin annonce un changement de tempo pour l’année à venir. Les fresques, boiseries et perspectives du lieu se déploient désormais pour mieux partager l’héritage de cette institution.
© James Ringrose – Grand Véfour
Un cadre somptueux, agrémenté d’une terrasse au cœur des jardins et d’une autre à venir, baignée par l’ombre des arcades, offre à chacun un espace d’intimité où l’âme de cette maison illustre s’exprime pleinement. Dans cette démarche, le Chef Martin ne déroge pas à son engagement envers l’excellence : il réinvente la gastronomie en décomplexant sa cuisine, tout en préservant un sourcing d’exception et le culte du service à la française.
Ainsi, Le Grand Véfour s’impose comme un phare dans le paysage gastronomique, offrant une vision contemporaine où convivialité, décontraction et exigence se conjuguent harmonieusement, dans un cadre d’exception où chaque détail incarne l’élégance et le raffinement à la française.
A Propos du Grand Véfour
Le Grand Véfour, situé dans la galerie de Beaujolais du Palais-Royal à Paris, est un restaurant emblématique de la gastronomie française. Il conserve son charme et sa dignité depuis sa création dans les années 1780. Initialement un café, il est devenu célèbre sous la direction de Jean Véfour au début du XIXe siècle, attirant une clientèle prestigieuse. Malgré des périodes difficiles, notamment après la fermeture des maisons de jeu au Palais-Royal, le restaurant a su maintenir sa réputation. Racheté et rénové à plusieurs reprises, il connaît un nouveau succès sous la direction de Raymond Oliver après la Seconde Guerre mondiale, devenant un haut lieu de la cuisine régionale et de la gastronomie française, fréquenté par de nombreuses personnalités de l’époque, telles que Colette et Jean Cocteau.
Le Grand Véfour de Guy Martin | Nouveau chapitre en terrasse
Le Grand Véfour
17 Rue de Beaujolais, 75001 Paris, France
Tél. +33 1 42 96 56 27
Internet: grand-vefour.com
© James Ringrose – Grand Véfour
Étiquettes : gastronomie, Grand Vefour, Guy Martin