Frank Séguret et Jean-Claude Vila © 2010 – Le Clos des Lys
C’est en 1991, que Jean-Claude Vila et son épouse Marie Josée ouvrent le Clos des Lys à Perpignan. Un superbe établissement dans un parc paysagé avec salles de banquets, cuisine et laboratoire traiteur. Jean-Claude Vila n’est pas un inconnu, mais un des meilleurs traiteurs de France (adhèrent au S.T.F.O.R – Syndicat des Traiteurs de France, Organisateur de Réceptions). Grand Cordon d’Or de la Cuisine Française, Maître Cuisinier du Monde, Disciple d’Escoffier entre autres, Jean-Claude Vila est passé maître dans l’art des réceptions et de l’événementiel jusqu’à 3.000 personnes.
© 2010 – Le Clos des Lys
C’est en 1994 que Franck Séguret entre en scène au Clos des Lys. Ce jeune et talenteux chef de cuisine et beau-fils de Jean-Claude, formé chez Michel Bras à Laguiole (pendant 4 ans) et chez les frères Pourcel à Montpellier, prend en charge la direction des cuisines avec Jean-Claude Vila… Il forme ensemble un tandem de haute volée… avec un crédo commun: « Faire plaisir à leurs clients » et ils y réussissent parfaitement.
La superbe cuisine Garcia & Casademont
Franck Séguret, comme son beau-père, est un grand passionné du métier, sa formation de chef pâtissier, lui a apporté en plus une grande sensibilité pour les moindres détails de saveurs et de présentations dans l’assiette… « Ici au Clos des Lys, nous utilisons les meilleurs produits de chaque saison en respectant les rythmes de la nature, ainsi que ce soit dans notre restaurant ou en prestation de réception pour des centaines de personnes, la qualité est toujours présente. Nous avons tout récemment investi plus de deux millions d’euros dans une nouvelle cuisine en faisant appel Oscar Ribes de la société Garcia & Casademont, l’un des meilleurs cuisinistes européens. Et ma nouvelle cuisine est vraiment fantastique. Un superbe piano, des meubles en inox sans jointures, une plancha, des plaques cuissons à induction, un grill à bois et surtout des tiroirs à régulation d’humidité. Ses tiroirs me permettent, lorsque une viande a été braisée par exemple, de lui garder son moelleux en évitant qu’elle se desséche… et elle peut se reposer avant d’être servie, c’est top! J’utilise aussi les techniques « sous vide et basses températures », très pratique dans notre métier. On peut faire rimer quantité et qualité.
© 2010 – Le Clos des Lys
Chez nous, les clients peuvent manger au comptoir, face à la cuisine, ou en salle. Entre traditions locales françaises et catalanes, nous cuisinons devant le client… Plancha, induction ou feu de bois (cheminée dans la salle du restaurant), les gourmets aiment… Nous avons mis en place des menus à prix attractifs à 39,49, 65 et 79 euros, ainsi on peut y dégustez entre autres « la pressée de queue de homard à la brunoise de mangue et magret fumé, tartare de ses pinces, vinaigrette au citron » ; « le rouget, planché, tartiné de noix, crevettes au jus de citronnelle, pommes fondantes » ou encore « le pigeonneau, rôti sur coffre à la fleur de sel, terrine gourmande de ses cuisses au foie gras ». En annexe, de notre activité de restaurateur et traiteur, nous avons ouvert aussi une école de cuisine pour le grand public… avec du matériel de ménagère… les gens peuvent ainsi reproduire les recettes chez eux en toute simplicité… C’est un grand succès! » nous confie Franck Séguret. Ainsi va l’art du bien recevoir au Clos des Lys. Une très belle maison animée par de grands professionnels.
Le Clos des Lys
660, chemin de la Fauceille
66000 Perpignan -France
Tél.: +33 4 68 56 79 00
E-mail : [email protected]
Site internet: www.closdeslys.com
Menus: 39, 49, 65 et 79 euros