Benjamin Cattan a ouvertson bar restaurant Bistrot à Clermond Ferrand, il y a un an déjà. Clin d’œil sympa à Serge Gainsbourg, La Javanaise est un lieu très agréable pour déjeuner ou dîner. Benjamin Cattan n’ a pas perdu la main. Cet ancien de Roger la Grenouille à Paris connait la cuisine bistrot par cœur.
© La Javanaise
La Javanaise est idéalement situé en plein centre ville à deux pas de l’incontournable Place de Jaude. Idéal à tout moment de la journée pour prendre un café, un cocktail ou pour se restaurer. Le chef Benjamin Cattan propose à l’ardoise midi et soir une cuisine maison de saison à la fois simple et raffinée, privilégiant les produits locaux: derniers cèpes de la saison fraichement cueillis, Terrine de boudin noir maison à la pomme verte et aux copeaux de cèpes crus.
La Javanaise c’est aussi un bar convivial, un lieu de vie, d’échanges et de rencontres notamment dans le cadre d’animations qui y sont organisées : cours de BD, cours de conversations en japonais, retransmissions sportives, expositions…
Côté déco La Javanaise c’est cette chanson, cette époque où on portait le patte d’eph et on aimait bien le formica…ambiance vintage assurée! La Javanaise vient de souffler sa première bougie.”
Mais le plus de la Javanaise, c’est que l’on peut y faire la « Java ». Soirées à thèmes gastronomiques, des apéros-concerts, c’est très ludique, et on y passe un bon moment. Le dernier menu Halloween de Benjamin proposait des plats tels que Dents de la Mer, Silence des Agneaux, ou encore Scream. Rassurez-vous, Benjamin déguisé en Hannibal Lecter n’a pas mangé ses clients !
La Javanaise
Benjamin Cattan
37 rue Gonod,
63000 Clermont-Ferrand – France
Tél. +33 4 73 35 56 08
Formule du midi de 15 à 21€
Formule du soir de 18 à 25€
© La Javanaise