Le Couvent des Minimes Hôtel et Spa – L’Occitane 5*, superbe hôtel de caractère Relais & Châteaux, a subi une cure de jouvence pendant l’hiver 2013-2014… et le restaurant gastronomique s’ouvre maintenant sur deux salles séparées dans une ambiance lounge et relaxante. Une zénitude tout à fait propice pour se régaler des créations gastronomiques de Jérôme Roy.
En pleine Provence de Giono, dans un écrin de verdure, le Couvent des Minimes Hôtel et Spa – L’Occitane 5*, superbe hôtel de caractère (Relais & Châteaux), a subi une cure de jouvence, finalisée au mois de mai. Entre bleu roy, verts, rose clair, et mobilier aux formes douces et arrondies, tout a été repensé. De l’espace réception, en passant par les parties communes, aux restaurants, chambres et cuisine. Le bistrot accueille maintenant 70 clients tandis que le restaurant gastronomique s’ouvre sur deux salles séparées dans une ambiance lounge et relaxante.
Jérôme Roy © Gérard Fayet
Une zénitude tout à fait propice pour se régaler des créations gastronomiques de Jérôme Roy. Cuisine dans l’air du temps, beaux mariages de saveurs, textures et couleurs, la signature culinaire de Jérôme Roy s’affirme avec grand talent au fil des saisons.
Le Pigeon © Jérôme Chapman
Son dernier menu met à l’honneur les belles saveurs du moment: « Le radis: gelée – sorbet, mie de pain croustillante, Brunoise – beurre salé »; « La morille: morilles au viognier, pain mendiant, foie gras – sarriette, jeunes légumes de printemps »; « Le lotte: caviar de Neuvic, citron de Menton, feuille d’algue kombu, médaillon nacré, fèves – pousses d’épinard »; « Le homard: jus de carcasses au campari, queue saisie à la plaque, asperge blanche au vadouvan, jeune navet cru, bisque – yuzu – gingembre, pince pochée » ou encore le « pigeonneau: poivre noir crémeux, suprême poêlé, jeunes betteraves – coquelicot, pomme de terre brûlée, cuisses braisées », une pure merveille! Ainsi vont les plaisirs de la table avec les délices du Couvent.
Couvent des Minimes Hotel & Spa L’Occitane
Chemin des jeux de Maï, 04300 Mane - France
Tél.: +33 4 92 74 77 77
Carte & Menus: 64 à 120 euros
Internet: www.couventdesminimes-hotelspa.com
Le Cloître © Jérôme Chapman
Jérôme Roy: Les délices du Couvent
Texte: Jérôme Chapman
Étiquettes : couvent des minimes, Couvent des Minimes Hôtel et Spa, france, gastronomie, hotel, Hôtel et Spa, Jérôme Roy, l'occitane, Mane, Pierre Gagnaire, spa