Ismaël Guerre Genton et Inès Rodriguez © Nicolas Prado
Inès et Ismael se sont rencontrés chez Christian Têtedoie, depuis ils ne sont plus quittés et en 2016 ouvrent ensemble leur propre restaurant gastronomique à Lille: Empreinte.
Originaire de Calais, Ismaël Guerre Genton, formé à l’Institut Paul Bocuse, a fait ses classes dans d’excellentes maisons: chez Michel et Sébastien Bras à Laguiole au cœur de l’Aubrac, au Domaine du Flocon de Sel avec Emmanuel Renaut à Megève ou encore chez Christian Têtedoie à Lyon, un parcours élististe.
De son côté, Inès Rodriguez, formée à l’école Vatel, a forgé son expérience entre les États-Unis et la France, de New-York à Washington, au 1920, la table gastronomique du Chalet du Mont d’Arbois (2 étoiles Michelin) et chez Christian Têtedoie.
La salle du restaurant Empreinte © Nicolas Prado
Ainsi depuis l’automne 2016, Inès et Ismaël assurent les beaux tempos de service du restaurant proposant une cuisine portée sur le végétal et les produits de saison. Une cuisine locale et instinctive, privilégiant herbes et des fleurs sauvages dans un style épuré. Avec des menus de 26 à 69 euros, le restaurant rencontre un beau succès.
La carte est renouvelée chaque semaine. Ainsi Ismaël propose un voyage culinaire aux saveurs délicates autour de produits de très haute qualité: légumes et fruits issus d’une agriculture sans pesticide, sans engrais; les viandes viennent d’élevages choisis par la boucherie Lesage qui est une entreprise familiale, régionale au savoir-faire reconnu dans la France entière. Les pains au levain et cuits au feu de bois sont fournis par Christophe Pitman. Avec sa décoration chaleureuse, le restaurant respire une atmosphère sensuelle et cosy, idéale pour mettre en valeur la «gastronomie contemporaine» d’Ismaël Guerre Genton.
Empreinte – Ismaël Guerre Genton et Inès Rodriguez
170 avenue de l’Hippodrome à Lambersart (Lille), France
Tél: +33 3 20 44 00 21
Étiquettes : Empreinte, gastronomie, Inès Rodriguez, Ismaël Guerre Genton, Lambersart, Lille, restaurant lille