Michelin vient faire paraître la première édition du guide MICHELIN Rio de Janeiro & Sao Paulo.
Comportant 188 adresses, dont 43 hôtels et 145 restaurants, cette première sélection révèle l’intéressant potentiel de la scène gastronomique brésilienne, notamment dans les villes de Rio et Sao Paulo où la création culinaire est foisonnante, intégrant produits locaux de qualité et de grande diversité, associés à de riches d’influences venues de toute la planète.
Dans cette sélection inédite dans l’histoire du guide MICHELIN, le restaurant D.O.M, situé à Sao Paulo, se voit attribuer deux étoiles. Le chef Alex Atala y propose une cuisine riche d’une signature unique, très créative, qui met en valeur des produits traditionnels brésiliens souvent peu utilisés, certains ayant été directement dénichés par le chef en Amazonie. Son deuxième restaurant Dalva e Dito est également distingué d’une étoile. Au total à Sao Paulo, dix restaurants obtiennent leur première étoile dans cette édition 2015, dont Mani, où la chef Helena Rizzo et son compagnon Daniel Redondo proposent une cuisine innovante et créative, ou encore les restaurants Jun Sakamoto, Kinoshita et Kosushi, qui servent chacun une excellente cuisine japonaise.
Six établissements de Rio de Janeiro se sont également vu attribuer une étoile. Parmi eux, le restaurant éponyme de la chef Roberta Sudbrack, qui offre à ses clients une cuisine brésilienne moderne et authentique, basée sur des ingrédients locaux, où les mélanges des textures et des saveurs créent dans le palais des émotions uniques. Quant à Olympe, le restaurant du célèbre chef français Claude Troisgros et de son fils Thomas, installés au Brésil depuis 1979, il propose une cuisine française utilisant des produits locaux.
25 restaurants se voient également distingués d’un Bib gourmand dans cette toute première
édition, dont 8 à Rio de Janeiro et 17 à Sao Paulo. Le Bib Gourmand récompense les bonnes adresses proposant un menu complet (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 90 reals.
Liste officielle des restaurants Etoilés du guide Michelin Rio de Janeiro et Sao Paulo 2015 en téléchargement
Pour télécharger la sélection Officielle des nouveaux restaurants Etoilés du guide Michelin Rio de Janeiro et Sao Paulo 2015, cliquez ici: Télécharger la sélection
Étiquettes : Alex Atala, Claude Troisgros, Dalva e Dito, étoilé Michelin, gastronomie, guide Michelin Bresil, guide Michelin Rio de Janeiro, guide Michelin Rio de Janeiro et Sao Paulo 2015, guide Michelin Sao Paulo, Helena Rizzo, Hôtels, Mani, restaurant D.O.M, Roberta Sudbrack, Thomas Troisgros