Revenu à Antibes, après une parenthèse à Voiron où il avait créé son propre restaurant, il devient Chef du restaurant « Les Vieux Murs ». Sa cuisine, reflet de ses origines et de l’influence de Jo Rostang, a su intégrer les produits de la méditerranée dans de nombreux plats à la carte.
Le Cosi Cannes © Le Cosi
Dominique Guicherd aime travailler le poisson. Dans la grande tradition on retrouve à la carte « Le soufflé de quenelle de brochet à la crème de homard » (24 euros) ou encore les « Papillotes de noix de St Jacques au foie gras crème de cèpes parfumée à la truffe blanche » (28 euros)… et avec une tendance nettement plus méridionale le « Turbot rôti barigoule de légumes de saison girolles et panisses dorées » (34 euros). Le Chef accommode les plats de viande et de volaille avec maîtrise, par exemple : « La poitrine de canard rôtie, pêche confite au poivre de séchuan jus de miel et citron » (27 euros). En entrée, on retiendra notamment le gouteux « Risotto de truffes au jus de veau » (25 euros). Quant aux desserts, on a l’embarras du choix avec 7 propositions, dont les exquis « Raviolis d’ananas à la mangue sorbet citron, huile d’olive, basilic, jus passion » (12 euros).
A la carte, il faut compter un prix moyen de 65 à 70 euros par personne. Menu Tradition: 29 euros (Amuse bouche et 3 plats) ; Menu Découverte : 42 euros (amuse bouche et 3 plats avec choix) et le Menu Dégustation à 58 euros. Avec ses trois salles, son décor de fer forgé et bois, sa large terrasse, son ambiance raffinée et sa cuisine soignée, le Cosi est une table à connaître.
Le Cosi
10-12-14, rue du Suquet
06400 – Cannes – France
Tél. : +33 4 93 68 66 79
0 Comment