Au coeur de La Croisette, à deux pas du célèbre Martinez, La plage Miramar est certainement l’une des plus gourmandes plages de Cannes. En cuisine, Florian Cano assure avec panache la conception d’une gastronomie aux beaux accents de méditerranée. Un esprit culinaire qui séduit à merveille le gourmet.
Sous la direction de Julien Hocquaux, la plage Miramar mérite bien des éloges. Côté décor, tables joliment nappées de blanc, plancher en bois et esprit “loungy” tout en épure, créent une ambiance parfaite pour de savoureux moments gourmands face à la mer et les pieds dans l’eau. Et on s’y sent bien. Côté cuisine, la table de la plage Miramar n’est pas vraiment un restaurant de plage, mais plutôt un restaurant sur la plage. Entre accueil, service et cuisine, toutes les qualités sont réunies pour en faire un lieu fort sympathique et apprécié par une clientèle exigeante.
En effet, Julien Hocquaux a su judicieusement s’entourer de collaborateurs de belle valeur tel que le chef Florian Cano ainsi que d’un personnel de cuisine et salle souriant et efficace, ayant tous comme crédo: la «qualité avant tout» . Propriété de David et Fanny Rolland, au même titre que Le Petit Paris Cannes et le Petit Paris Los Angeles, la plage Miramar reflète bien l’esprit qualitatif de ces deux restaurateurs passionnés.
Au piano, Florian Cano, formé auprès Sylvestre Wahid, à l’Oustau de Baumanière, apporte sa délicate touche à l’ensemble des suggestions à la carte. Entre « Crudo & Cruda », salades et entrées, belles pièces de poissons et viandes, brochettes à la plancha ou encore « pasta et sandwichs premium », tout se joue sur haute qualité des produits de saison et respect du goût.
On se régalera ainsi d’un « ceviche de homard,vinaigrette bonite, tomate et ciboulette »; d’un « poulpe tiède en salade, légumes méditerranéens et parmesan, pousses de roquette »; du « vegan: quinoa, agrumes et mini légumes »; de « loup, daurade ou saint-pierre grillés » ou encore d’une excellente « côte de veau, cuisson basse température, jus maison » entre autres.
On aime la partition. Belles saveurs et justes cuissons y sont à l’honneur. On apprécie la sélection des produits, proposés par les meilleurs fournisseurs régionaux tel Pêcherie Azuréenne (poissons, crustacés et fruits de mer)…
La partie desserts ne laisse pas indifférent avec de beaux classiques en suggestion: « soufflé au Grand Marnier, glace au chocolat »; « millefeuille, crème légère vanille de Madagascar »; « tiramisu traditionnel » ou encore les fameuses « crêpes Suzette du Miramar » préparées au guéridon devant le client… On adore !
Côté vins, la carte se veut généreuse, mettant à l’affiche de pertinents millésimes issus des meilleures régions de France pour le plus grand plaisir des connaisseurs: Chateau Clerc Milon 2005 Pauillac, Chateau Pape Clément cru classé 2008, Chateau Lynch Bages 5ème cru classé 2009, Chateau Cheval Blanc 1er grand cru classé A ou encore Chateau Margaux 1er cru classé 2003 Margaux.
Ainsi, la plage Miramar honore la célébre Croisette cannoise d’une gastronomie de belle allure.
Miramar Plage Cannes
64 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes, France
Tél. +33 4 93 94 24 74
Carte : 45-65 €
Internet: miramar-plage.fr
Equipe de Miramar Plage Cannes © Jérôme Chapman
Étiquettes : Florian Cano, gastronomie, Miramar Plage Cannes