Générosité et sincérité sont aussi les grandes qualités de Didier Seillet. Belles valeurs que l’on retrouve avec plaisir dans sa cuisine du marché au restaurant Luna Caffé à Cannes La Bocca. Même s’il a fait ses classes chez Jacques Maximin (Negresco) et Roger Vergé entre autres… Didier Seillet garde discrétion et humilité.
Didier Seillet en cuisine – Crédit photo : © 2017 Jérôme Chapman
Son bonheur avant tout, c’est le plaisir de ses convives. Après avoir officié en qualité de chef des cuisines à L’Armorial à Mandelieu à deux pas de l’Oasis de Stéphane Raimbault, il décide finalement de se lancer dans l’aventure… Il ouvre son restaurant au printemps 2005 et reprend le Luna Caffé, créé par Jo Petinatti (propriétaire de Félix sur la Croisette pendant 30 ans).
Assisté en salle par Valérie, son épouse, Didier Seillet a réussi à faire de sa table gourmande, une destination non seulement reconnue par la clientèle du quartier, mais aussi par bon nombre de gourmets en quête de « cuisine vérité ». Toujours imprégnée de belles inspirations et concoctée avec d’excellents produits, cette belle cuisine n’a rien à envier à certaines grandes tables. « Ici je n’ai pas de chambres de congélation, je ne sers uniquement que des produits frais, que je vais chercher tous les matins chez de petits artisans, c’est ma cuisine du marché, ainsi mes menus peuvent varier d’un jour à l’autre si je ne trouve pas la qualité que je désire » assure-t-il.
Une philosophie de travail que confirme la carte du moment, généreusement gorgée de belles suggestions : « Fine rillette de crabe aux aromates »; « Pièce de veau confite au jus »; « rognons de veau rôtis entiers au velouté de graine de moutarde » ou encore « Pêche du moment au bouillon de Champagne », le régal est dans l’assiette…à prix doux. On aime et on revient.
Luna Caffé – Didier Seillet
8, rue Barthélémy
06150 Cannes La Bocca – France
Tél.: +33 4 93 90 96 20
Carte, 35 euros, prix moyen hors boissons
Fermé le dimanche
La cuisine gourmande de Didier Seillet – – Crédit photo : © 2017 Jérôme Chapman
Étiquettes : bistro gourmand, bouchon, cannes, cannes la bocca, cuisine, cuisine familiale, didier seillet, Jacques Maximin, la bocca, luna café, luna caffe, luna kafe, produits du marché, Roger Vergé, tradition, valérie