Didier Anies © Grand Hôtel du Cap Ferrat
Au gré des saisons et du marché du jour, les menus y changent régulièrement et la carte s’égaye ainsi de suggestions évocatrices autour d’une noble gastronomie: « agneau de l’allaiton en croûte d’olives noires et persil » ou encore « saint pierre parfumé au sel de romarin ». Une cuisine de belle humeur.
© Grand Hôtel du Cap Ferrat
Côté petites faims, le restaurant La Véranda propose une cuisine méditerranéenne d’influence provençale, authentique et inventive, dans un cadre harmonieux ouvert sur la mer et les jardins alentour. Le menu y est quotidiennement renouvelé et privilégie la fraîcheur : « saumon mi-cuit au sésame » , « poulet minceur acidulé, caviar d’aubergines », ou « risotto carnaroli de crevettes et parmesan ».
© Grand Hôtel du Cap Ferrat
Quant au Club Dauphin qui domine la falaise en bord de mer, sa piscine d’eau de mer se fond parfaitement dans un décor maritime éclatant et devient un refuge idyllique pour profiter d’un « menu santé » tout en fraîcheur, qui alterne beaux classiques (salades, poissons grillés entiers) et cuisine-fusion : « makis de thon et saumon, tempura de crevettes, sauce soja », « millefeuille ananas, gingembre ». Un buffet provençal époustouflant y est servi durant tous les mois d’été.
Grand Hôtel du Cap -Ferrat
71 bd du Général de Gaulle
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
Côte d’Azur, France
Téléphone: +33 4 93 76 50 50
Internet: www.grand-hotel-cap-ferrat.com
Étiquettes : cap ferrat, cote d azur, Didier Aniès, étoilé Michelin, france, french riviera, gastronomie, grand hotel cap ferrat, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, guide michelin, table gastronomique
0 Comment