Créé en 2001 par le chef Gert Jan Hageman, étoilé Michelin, cette ancienne serre (datant de 1926) appartenant à la pépinière Municipale d’Amsterdam et destinée à être démolie, est devenue un des premiers restaurants à proposer des produits de la ferme à la table.
Situé dans Frankendael Park, entre la Tour et Rembrandt les façades du XIXe siècle de Watergraafsmeer, De Kas est une oasis de calme pour les cinquante mille clients qui déjeunent et dînent là chaque année: soit dans la salle à manger à couper le souffle conçu par Piet Boon, célèbre designer hollandais, ou si le temps le permet dans le jardin d’herbes aromatiques à l’extérieur.
© Droits réservés – Restaurant De Kas
Le restaurant De Kas possède ses propres serres et jardin à proximité du restaurant, où sont cultivés légumes méditerranéens, herbes et fleurs comestibles. La serre-veranda en verre de 8 mètres de haut offre des vues spectaculaires le jour comme la nuit où elle resplendit de tous ses feux. La société et le restaurant ont été rachetés en 2018 par les chefs Jos Timmer et Wim de Beer. Ensemble, ils composent une cuisine très équilibrée, respectant les saveurs authentiques, inspirée de différents terroirs, avec des techniques culinaires modernes.
Les vins, bières et jus sont produits et sélectionnés dans un souci de durabilité: cidre à base de pommes du Beemster, bière biologique brassée par des brasseries locales, jus de fruits bio et kombucha à base de verveine citronnée du jardin.Une belle table « au vert » à découvrir dans la capitale néerlandaise.
De Kas | lumineux et végétal | Jos Timmer & Wim de Beer
Kamerlingh Onneslaan 3,
1097 DE Amsterdam, Pays-Bas
Tél. +31 20 462 4562
Internet: www.restaurantdekas.nl
Le fondateur du restaurant : Gert Jan Hageman © Droits réservés – Restaurant De Kas
De Kas | lumineux et végétal | Jos Timmer & Wim de Beer
Texte: Jérôme Chapman
Étiquettes : amsterdam restaurant, De Kas restaurant végétarien AMSTERDAM, gastronomie amsterdam, Gert Jan Hageman, restaurant De Kas, restaurant vegetarien