David Chauvac © Jérôme Chapman
A la tête des cuisines du restaurant le Patio dans l’enceinte de l’hôtel La Pérouse à Nice, depuis le début d’année 2019, David Chauvac est un passionné de cuisine, amoureux de belles saveurs méditerranéennes et provençales.
Initié au goût et à l’appréciation du bon produit, dès son plus jeune âge, par sa mère et sa grand-mère, il prend conscience, dès l’âge de 12 ans, de sa grande passion pour la cuisine. Et sa vocation sera toute tracée: il sera chef. Après une solide formation en lycée hôtelier, David privilégie l’expérience dans la restauration traditionnelle, avant d’intégrer de prestigieuses institutions gastronomiques, telle la Palme d’Or, restaurant étoilé de l’hôtel Martinez à Cannes.
Par la suite, sa rencontre avec Serge Gouloumès, en février 2005 au Mas Candille à Mougins, marque un grand tournant dans sa carrière. Il gravira tous les échelons à ses côtés. Et deviendra même chef excécutif du Mas Candille, assurant la continuité de Serge Gouloumes parti à l’étranger en 2015.
Ainsi, pendant 4 années consécutives à ce poste, il maintiendra avec brio l’étoile Michelin octroyée. Passionné par la cuisine du soleil, David Chauvac accorde une importance toute particulière aux produits locaux. Et sa cuisine s’exprime en toute créativité et délicatesse dans une apothéose de belles saveurs: «daube de joue de bœuf en habit doré, blette et pichade à la fleur de thym» ou encore «citron de Menton pour sa variation de tartes, façon La Pérouse» entre autres.
Aficionado de cuisine nippone, David aime aussi ponctuer avec subtilité ses créations culinaires de quelques touches asiatiques comme «l’œuf mariné au shoyu, pétales et tartare de radis au vinaigre d’hibiscus, en trompe l’œil et en jeux de textures et saveurs» ou encore le «sashimi de daurade Royale passée à la flamme, burratina crémeuse, condiments vinaigrés»…
Ainsi au restaurant Le Patio, on apprécie avec bonheur les agréables suggestions du chef qui enchantent les papilles des convives midi et soir. Menus à 39 euros à déjeuner et 50 euros au dîner, David Chauvac a misé sur des prix sages pour faire plaisir aux gourmets.
On aime aussi l’accueil et le service conduit avec élégance par Florian Colonna, directeur de la restauration: une raison de plus pour venir se régaler en ce lieu unique en son genre, niché sur la colline du Château, avec sa vue exceptionnelle sur la baie des Anges.
Avec ses 56 chambres dans un cadre enchanteur face à la mer, l’hôtel La Pérouse, dirigé par Laure Giometti, a trouvé une véritable âme gourmande avec la venue de David Chauvac à la tête des cuisines du restaurant le Patio. Une adresse confidentielle à découvrir dans la belle capitale de la Côte d’Azur.
David Chauvac | Belles saveurs de Méditerranée | Le Patio à Nice
La Pérouse
Restaurant Le Patio
11 Quai Rauba Capeu,
06300 Nice, France
Tél. +33 4 93 62 34 63
Internet: www.hotel-la-perouse.com
Remerciements à : Kevin Mamelin et Pêcherie Azuréenne
Étiquettes : David Chauvac, Florian Colonna, gastronomie, Kevin Mamelin, La Pérouse, Laure Giometti, nice, Pêcherie Azuréenne, restaurant gastronomique Nice, restaurant Le patio, saveurs de Méditerranée