Mardi 20 Septembre 2016, au Vieux Moulin à Lauterbourg, Éric Laghi fut intronisé par le grand Maître, Daniel Vierling, à la confrérie du «véritable flammenkueche d’Alsace».
Amis restaurateurs, politiques et représentants de la gastronomie régionale étaient présents à cet événement. Bruno Jahn, directeur de l’UMIH – Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie et président des chefs d’Alsace, Jacques Eber, vice-président des chefs d’Alsace, ainsi que Jacques Lorentz, Yann Eber (membres du comité) et Marcel Goetz, président des Hôteliers-Restaurateurs d’Alsace du Nord, furent enchantés par l’accueil offert par Éric Laghi et sa femme Séverine au Vieux Moulin.
Jacques Eber, maître-restaurateur et president des chefs d’Alsace, Dominique Radmacher, chef du restaurant “chez Yvonne” Strasbourg, Severine Laghi, Eric Laghi, Daniel Voerling, Grand Maître de la confrérie du véritable “flammenkueche” d’Alsace © Droits Réservés
C’est à Lauterbourg, au Nord de l’Alsace, qu’Eric et Séverine ont acquis en 2002 le restaurant au Vieux Moulin. Ces deux amoureux des plaisirs de la table et des produits du terroir, ont créé en ces lieux un cadre idéal pour s’exprimer. Séverine en salle et Éric aux fourneaux, à deux, il forment un tandem animé d’une grande passion pour leur travail. Éric est un grand défenseur de la cuisine vraie. Ainsi, il s’exprime avec coeur et talent au rythme des saisons, alliant cuisine créative et cuisine traditionnelle. Et pour preuve, la tarte flambée, élaborée par la maman de Séverine, siège à la carte. Cette fameuse tarte flambée fut mise à l’honneur lors de cette manifestation.
Ainsi, Éric et Séverine sont restés fidèles à ce qui assura la renommée de l’établissement, sans omettre d’y apporter leur touche personnelle. A déguster: une déclinaison de foies gras d’oies d’Alsace (élu meilleur foies gras d’Alsace en 2009 au concours des Hospices de Strasbourg); la brochette de Noix St- Jacques au cèpes poêles; le tournedos “rossini” au foie gras d’Alsace poêlé et ses truffes noires ou encore les noisettes d’agneau d’Alsace en habit vert, son jus corsé et pommes dauphine maison. Que du bonheur! (Au Vieux Moulin est référencé dans Master-Guide International)
On aime sans retenue cette cuisine passion qui joue les belles saveurs. On oublie pas l’incontournable bouchée à la reine (poule,lapin et veau,ris de veau et quenelle Godiveau) et les nouilles « maison », qui furent récompensées de la médaille d’or à la foire de Strasbourg en 2012. Par ailleurs, on se régalera des autres spécialités d’Eric: Coq au riesling; Jarret de porc sur choucroute, le tout dans la pure tradition de la gastronomie Alsacienne. Éric Laghi, amoureux de cuisine, aime faire voyager ses hôtes au pays des pures traditions gourmandes (Voir l’article sur Au vieux Moulin – Eric Laghi).
Au Vieux Moulin
5 rue du Moulin
67530 Lauterbourg – Alsace, France
Tel : +33 3 88 94 60 29
Marcel Goetz, président des hôteliers et restaurateurs d’Alsace du Nord, Claude Kircher et chef Eric Laghi.
Étiquettes : Au Vieux Moulin, Éric Laghi, flammenkueche d'Alsace, gastronomie, Restaurants Alsace