Sur les belles restanques ensoleillées de Lorgues en pays varois, la bastide de Bruno est table de légende. Connu dans le monde entier pour sa cuisine autour de la truffe, Clément Bruno, dit Bruno, représente le plus beau symbole de la gastronomie varoise depuis un quart de siècle. L’an passé, ses deux fils, Benjamin et Samuel sont venus en renfort pour assurer la pérennité de cette maison gourmande sans équivalent.
Benjamin Bruno au centre © 2012 Jérôme Chapman
Que de chemin parcouru en plus de 25 ans depuis l’ouverture de son restaurant! De la modeste maison de sa grand-mère, Bruno en a fait une table gourmande de grande renommée à l’âme profondement enracinée dans la générosité, la culture du terroir et l’amour du diamant noir. Ses rencontres avec les maîtres de la haute cuisine, Ducasse, Maximin ou encore Roger Jaloux (chef de Bocuse) entre autres, lui ont permis de gagner une immense reconnaissance à la hauteur de son personnage. Aujourd’hui, Benjamin et Samuel, ses deux fils, ont pris les rênes de cette table gourmande familiale.
© 2012 Jérôme Chapman
En cuisine, Benjamin œuvre en duo avec Gérard Puigdellivol, fidèle chef exécutif des lieux. Dans l’esprit de son père, Benjamin, formé chez Alain Ducasse, s’investit tout en passion dans la continuité des saveurs apportant avec finesse sa touche de modernité dans la conception des plats et menus «tout truffe». De son côté Samuel, a pris en charge l’accueil et le service avec élégance et sourire pour le plus grand bonheur des convives. Le relève est donc assurée avec ce jeune tandem passionné et dynamique.
Bruno
Campagne Mariette,
2350 route des Arcs
83510-Lorgues – France
Tél: +33 4 94 85 93 93
Menus: 68, 85, 145 et 165 euros
Internet: www.restaurantbruno.com
Samuel Bruno © 2012 Jérôme Chapman
Étiquettes : Benjamin Bruno, caviar de truffe, cuisine truffe, france, gastronomie terroir, restaurant bruno lorgues, Samuel Bruno, truffe