Depuis le printemps 2012, Benoît Violier et son épouse Brigitte veillent avec brio aux destinées du restaurant de l’hôtel de Ville à Crissier, l’une des meilleures tables d’Europe, en sanctuarisant la philosophie culinaire de Freddy Girardet et Philippe Rochat… Une gastronomie haute saveur qui vous propulse sur un nuage.
Dans la lumineuse cuisine du restaurant de l’hôtel de Ville, face à Benoît Violier et Franck Giovannini, au passe, 50 cuisiniers: sous-chefs, chefs de parties, commis et pâtissiers – œuvrent méticuleusement à la confection de purs bijoux culinaires… Histoire sans paroles, le silence règne en maître, dans une atmosphère quasi religieuse tel dans un temple.
Benoît Violier © PMD
Quelques convives privilégiés arrivent, Benoît les reçoit chaleureurement. Ils auront la chance de pouvoir profiter de la table d’hôtes en cuisine, d’autres seront installés au passe, tout à côté du grand maître cuisinier.
Plat de printemps © 2014 – restaurant de l’hôtel de Ville à Crissier
Le temps de déguster une flûte de champagne, les cérémonies gourmandes commencent déjà. De l’autre côté, les salles du restaurant se remplissent au grè de l’arrivée d’une clientèle internationale venue des quatre coins du monde. Brigitte Violier, Alessandro Egidi et Louis Villeneuve accueillent les convives avec sourire et bienveillance et les installent à table. Aurore Burglin, jeune cheffe de rang assure avec élégance les premières commandes.
Consommé-tomate-caviar © 2014 – restaurant de l’hôtel de Ville à Crissier
Aujourd’hui, on dégustera les plats de la nouvelle carte: « délicat consommé tremblotant de légumes verts de Bremblens, toast melba aux bolets et girolles »; « couteaux géants de l’Atlantique ouverts au champagne et rafraîchis, réduction iodée à l’osciètre impérial »; « limande des Cornouailles cuisinée au citron confit, ailes d’anges »; « boeuf “Salers” poêlé, pilé d’aromates au poivre Timut » ou encore le fameux « canard Nantais cuit rosé à la lie de chambertin » entre autres.
A chaque table, la carte des vins révèle ses subtiles sélections sur les conseils avisés du sommelier. Point de hasard, la suggestion est parfaite pour enchanter une cuisine de haute volée, une des meilleures d’Europe – 3 étoiles Michelin et 19/20 au Gault&Millau, celle de Benoît Violier.
Restaurant de l’Hôtel de Ville
1, rue d’Yverdon
CH-1023 Crissier – Suisse
Tél: +41 21 634 05 05
E-mail: [email protected]
Internet: www.restaurantcrissier.com
Louis Villeneuve prêt à découper le canard nantais © 2014 Jérôme Chapman
Étiquettes : 3 etoiles michelin, Alessandro Egidi, Aurore Burglin, benoit violier, brigitte violier, canard Nantais, Crissier, etoile michelin suisse, Freddy Girardet, gastronomie geneve, gastronomie suisse, Louis Villeneuve, meilleures tables d’Europe, philippe rochat, Restaurant de l’Hôtel de Ville, restaurants étoilés