L’hôtel de Mougins, discrète et délicieuse oasis pleine de charme, propriété du groupe Maranatha hôtels depuis 2015, est aussi une sympathique table gourmande honorée par la cuisine de Basile Arnaud, jeune chef au talent prometteur.
Originaire de Cannes, Basile Arnaud issu du Lycée Paul Augier à Nice, s’est formé auprès de chefs aguerris et talenteux. C’est en parcourant le monde qu’il forge sa philosophie de la belle gastronomie. Il fut ainsi Chef de Partie Sauces auprès de Keith Podmore au Boodle’s Club à Londres, puis aux côtés de Pierre Chambrin (Maître cuisinier de France) à Saint-Louis aux Etats-Unis (2006), où il officie comme Chef de partie. En 2008, sa passion des belles saveurs l’incite à découvrir l’Australie. Il décide par la suite de revenir dans sa région natale. Ainsi en 2009, il intégre l’équipe de Serge Gouloumès, auprès de David Chauvac au Mas Candille à Mougins. En 2014, il deviendra le 1er Sous-Chef d’Arnaud Tabarec au Sea Sens à Cannes, juste avant de prendre les commandes des cuisines du restaurant le Jardin à l’hôtel de Mougins.
La belle bistronomie de Basile Arnaud
Ainsi, c’est dans le bel écrin de l’hôtel de Mougins, au restaurant Le Jardin, que Basile Arnaud signe une belle bistronomie honorant les saveurs de saison, mariant tradition et esprit contemporain. A la carte du moment est inspirée: « Tarte fine , duxelle de champignons, mini-légumes parfumés à l’huile de noisette »; « oeuf bio basse température, purée de topinambour, champignons des bois, pancetta et pignons »; « Velouté de châtaignes, tartine gourmande de foie gras et truffes » ; « Maki de maquereaux aux tomates confites et olives taggiasche, nouilles soba aux algues wakamé »; « Saint-Jacques rôties autour de la butternut, huile vierge de pépins de courge »; « carré de porc noir de bigorre fumé aux aiguilles de pin, déclinaison autour du panais » ou encore « Merlu rôti terre et mer au sel fumé purée de châtaignes, marrons glacés et salsifis au jus de viande ».
Côté desserts, on se laissera tenté par la « tarte au citron meringuée , Crémeux citron, pâte sucrée et meringue française » ou « tiramisu poire spéculos, crème de mascarpone, cœur spéculos, crémeux poire » entre autres. Une cuisine pétillante et ensoleillée, composée avec finesse et créativité. En saison, on aimera partager entre convives les plaisirs d’un déjeuner ou dîner sur la terrasse, agrémentée d’un somptueux frêne centenaire, face à un rafraîchissant et relaxant cadre de verdure égayés quelques oliviers centenaires.
L’Hôtel de Mougins, une délicieuse oasis
Avec ses 51 chambres et suites, l’hôtel de Mougins est inspiré de belles ambiances provençales. Avec son élégance discrète, l’hôtel joue l’intimisme chic dans 4 jolies bastides avec vue sur le jardin. Toutes les chambres et suite de l’hôtel de Mougins ont été décorées avec une patine sudiste: bois cérusés, teintes claires et sols cirés… Arrangé avec grand soin et souci du détail, chaque chambre incite à la détente. A la direction de l’hôtel, Romain Jadot, fils d’hôtelier et cannois d’origine, apporte avec brio son expérience et savoir-faire pour satisfaire la clientèle internationale qui fréquente les lieux.
Hôtel de Mougins – Le restaurant le Jardin
205, avenue du Golf – 06250 Mougins, France
tel :+33 4 92 92 17 07
Internet: www.hotel-de-mougins.com
Menu déjeuner: 25 euros
Menu Dîner: 50 auros
Étiquettes : Basile Arnaud, gastronomie, hôtel de Mougins, Hotels Mougins, Romain Jadot