C’est ainsi qu’au Restaurant du Radisson SAS Bruxelles, le Sea Grill, 2 étoiles Michelin, que Jérôme Martens fit ses armes en temps que chef de partie auprès d’Yves Mattagne. Il intègre ensuite l’équipe du restaurant du Radisson SAS Vienne, « le Siècle », 2 toques Gault Millau, en temps que chef de cuisine « à la carte ».
Par la suite, Jérôme Martens est promu chef des cuisines du Radisson SAS Nice où il encadre avec succès, pendant plusieurs années, une équipe de 22 personnes. Toutes ses belles expériences lui permettent d’acquérir un beau savoir-faire qu’il met désormais au service de l’Hôtel Radisson SAS Marseille Vieux Port afin de proposer une cuisine provençale moderne basée sur la fusion entre diverses techniques et saveurs méditerranéennes. Son expérience a fait du poisson et des fruits de mer sa spécialité.
De plus, sa première expérience, avant d’intégrer le Groupe Rezidor, dans un restaurant étoilé français en Allemagne, lui permettra de marier à merveille poissons, fruits de mer et sauces entre autres. A la carte , c’est un festival de belles saveurs qui est proposé : « foie gras des Landes cuit au torchon, Chutney de pommes et gingembre », « crumble aux herbes de la garrigue », « noix de St Jacques et escalope de foie gras frais des Landes », « Gros ravioli de homard », « jambon cru de sanglier “Rosa di Norcia” au balsamique et poivre rose, grecque tiède de girolles et cèpes », « Saint-Pierre de nos pêcheurs à la citronnelle et Noilly Prat, risotto aux palourdes et copeaux de parmesan », « rouget de roche du pays en filets poêlés mode de Porquerolles, écrasé de pommes grenaille à l’huile d’olive et basilic », « gigot de lotte de Méditerranée cuit à la sauge en cocotte, pommes tronc d’arbre et barigoule d’artichaut », « Demi homard Breton à la plancha au poivre Cubèbe, riz au parfum d’Asie, légumes tendre du potager » ou encore « poissons de la pêche côtière suivant arrivage, servis grillés ou rôti en croûte de sel pour les grosses pièces ».
Une très belle cuisine que l’on aimera marier avec un des excellents vins de Provence en sélection à la carte. On n’oubliera pas non plus le service en salle, élégant et décontracté, supervisé par Jean Marc Anglio, le responsable de la restauration (formé à l’Ecole internationale des Majordomes Ivor Spencer School de Londres). Au final, cette table gourmande, avec sa situation exceptionnelle à fleur de quai sur le Vieux Port de Marseille est une très belle destination gourmande, midi et soir.
Solaris
Radisson SAS Hotel
Marseille Vieux Port
38-40 Quai de Rive Neuve
FR-13007 Marseille
Tél: + 33 4 88 92 19 50
Fax: + 33 4 88 92 19 51
Email:
[email protected]
Restaurant climatisé – Parking
Suggestion du jour – L’entrée, le plat, le dessert : 35 euros
L’entrée et le plat ou le plat et le dessert : 25 euros
A la carte : 27 à 65 euros
Étiquettes : chef, cuisine, Fabrice Castellorizios, hotel, Jérôme Martens, Marseille, Michel Stalport, Radisson, restaurant, Rezidor, Yves Mattagne