Cette année, L’hôtel Negresco (5 étoiles et Membre de The Leading Hotels of the World) fête son centenaire. Ce « palace historique » (label Patrimoine XXe siècle) est un des plus beaux symboles de la Promenade des Anglais, et l’un des grands emblèmes de la capitale de la Côte d’Azur. Avec son restaurant Le Chanteclerc, ayant reçu 2 étoiles au Michelin 2012, l’hôtel Negresco, totalise 7 étoiles… Une belle récompense pour Madame Jeanne Augier (la propriètaire) qui a su au fil des décennies préserver le fleuron de l’hôtellerie niçoise.
© 2012 Negresco
Dirigé avec élégance par Pierre Bord (Hôtel Beau Rivage- Nice, Hôtels Regent à Strasbourg, Hôtel Le Richemond à Genève, Hôtel de Paris à Monte-Carlo,Hôtel Royal Evian-Evian), le Negresco célèbre sa centième année jusqu’au mois de juin 2013 avec différentes manifestations dont une exposition dédiée à l’histoire et à l’esprit Negresco.
© 2012 Negresco
L’année 2012 est aussi pour le Negresco, l’obtention d’une 2e étoile Michelin pour son restaurant le Chanteclerc apportée par le travail du chef des cuisines Jean-Denis Rieubland (MOF 2007) et de son équipe. Chef de très haut niveau au parcours d’excellence (l’Eden Roc, Byblos des Neiges, Carlton-Cannes, La Tour d’Argent-Paris, La Villa Florentine-Lyon, Lapérouse- Paris et le Faventia à Fayence avec Philippe Jourdin), il signe une cuisine au style inspiré par la Provence, en respectant produits et traditions et servie en salle dans la grande tradition de la gastronomie française: «Langoustines rôties au piment d’Espelette, croustillants de tète de veau aux feuilles de roquette»; «Tomates anciennes rouges et jaunes. Burrata à l’huile vierge, condiments de sucrine et sorbet au basilic»; «Saint-Pierre rôti aux olives de Nice, réduction de soupe de poissons. anneaux de courgettes vertes et jaunes. confiture de tomate de l’arrière-pays»; «Carré de porc «iberico de bellota»au thym citron et amande fraîche, dôme d’aubergine blanche au basilic»; «Suprême de volaille de Bresse au vert de blette, papillote de cuisse au foie gras. gnocchis et côtes glacés au jus».
En complément, Lionel Compan, le chef sommelier mettra à contribution tout son talent pour trouver les meilleurs accords, mets et vins, issus de l’époustouflante cave riche de 15 000 bouteilles et millésimes d’exception. Coté accueil et service, Olivier Novelli (directeur du restaurant et Meilleur Ouvrier de France 2011), apporte sa touche raffinée et un savoir-faire inégalable pour honorer chaque convive d’attentions singulières. Le Chanteclerc au Negresco est vraiment, la plus grande table de Nice et l’une des meilleures de la French Riviera.
Hôtel Negresco
Le Chanteclerc
37, promenade des Anglais
06000 – Nice -France
Tél: +33 4 93 16 64 00
Information générale : [email protected]
Le Chantecler : [email protected]
Internet: www.hotel-negresco-nice.com
Menus: 58 euros (dimanche), 90, 140 euros
Carte: 90 à 220 euros
Les animaux domestiques sont acceptés
Étiquettes : chanteclerc, Jean-Denis Rieubland, negresco, nice, Pierre Bord
0 Comment