Situé en plein cœur d’Amsterdam, face à la gare centrale, sur Prins Hendrikkade, le restaurant Vermeer, dans l’enceinte du Barbizon Palace (NH Hotels, dirigé par Astrid Hoogstede) est la scène gourmande du talentueux Christopher Naylor.
Au Vermeer, passion et envie de faire plaisir sont les grands motivations de Christopher et son équipe. Ainsi dans ce restaurant étoilé Michelin, la cuisine s’exprime tout en saveurs et belles couleurs. Aux côtés de Christopher, Rudolf Brand, précieux et rigoureux second de cuisine, adore l’ambiance créative autour des fourneaux et l’utilisation d’herbes et légumes dont une partie est cultivée sur le toit de l’hôtel, grâce à la contribution des fameux « Dakdokters» (docteurs des toits-dakdokters.nl/).
© Jérôme Chapman
Ainsi le produit frais est directement utilisé en cuisine. Au programme gourmand: « carpaccio de saint-jacques, radis noir œufs de saumon, ketchup de choux rouge » ; « homard poché, rhubarbe, avocat, bouillon de homard et rhubarbe » ou encore « morilles, champignons braisés aux amandes, chou-fleur, purée de cornichon, sauce à l’ail sauvage » entre autres. On oublie pas les belles prestations de l’excellent et généreux sommelier Simon Veldman (meilleur sommelier 2007) et le service mené par Erwin Essing, maître d’hôtel, efficace et souriant.
Vermeer
Prins Hendrikkade 59-72, Amsterdam 1012 AD Pays-Bas
Téléphone :+31 20 55 64 885
Internet: www.restaurantvermeer.nl
© Barbizon Palace – NH Hotels
Étiquettes : Barbizon Palace NH Hotels, Christopher Naylor, Dakdokters, Erwin Essing, Etoile MIchelin Amsterdam, gastronomie amsterdam, restaurant Vermeer, Restaurants Amsterdam, Rudolf Brand, Simon Veldman