Natif du Surinam, Soenil Bahadoer, élevé au sein d’une famille hindoue, a découvert sa passion pour la cuisine dans sa plus jeune enfance en préparant les repas de famille. Très tôt, il affirme un réel talent pour la créativité culinaire.
Formé au Scholteshof (en Belgique), puis au Parkheuvel (Rotterdam) à l’époque de Cees Helder (ancien chef et propriétaire du Parkheuvel et premier chef 3 étoiles Michelin des Pays-Bas), Soenil Bahadoer ouvre son restaurant De Lindehof en 2016, à Nuemen. Le succès ne se fait pas attendre, dès son ouverture une première étoile récompense son travail, et une deuxième étoile couronne son talent depuis 2015 sans compter Gault&Millau qui lui donne un 17/20.
La cuisine de Soenil Bahadoer séduit
Avec Soenil, inspirations hindoues et cuisine françaises se métissent en belles harmonies dans d’exceptionnelles recettes. Audacieuse et sans cesse en évolution, imprégnée de forte créativité et d’expériences personnelles, la cuisine de Soenil séduit. A déguster entre autres: le « hamachi de kingkrab, le « homard Oosterschelde (de l’Escaut Oriental), asperges et Wagyu »; « Limburg’s Lamb, aubergine, roti » et les « fraises , toffee et glace de yoghourt »… Souriant, plein d’énergie et d’enthousiasme, Soenil est demandé aux quatre coins du monde pour des show culinaires.
Soenil Bahadoer au restaurant De Lindehof
Amateur de cuisine vérité, lors de ses voyages, il aime se faire plaisir avec la Street food et découvrir en flanant dans la rue la cuisine populaire, goûteuse, vivante et colorée, symbole des racines culturelles de chaque pays. Ainsi au restaurant De Lindehof, les découvertes culinaires originales se font excellences… dans un décor à l’esprit « zen ».
Soenil Bahadoer | De Lindehof
Restaurant de Lindehof
Beekstraat 1, 5671 CS Nuenen, Pays-Bas
Tel. +31 40 283 7336
Internet: www.restaurant-delindehof.nl
Membre de l’association: Les Patrons Cuisiniers
Étiquettes : etoiles michelin, Restaurants Pays Bas, Soenil Bahadoer