Alain Caron, chef de cuisine français, est une vraie star aux Pays-Bas. Il participe depuis 2010 à l’émission de télévision MasterChef Holland sur la chaîne Net 5. Ce parisien de naissance est un globe-trotter impénitent et enfant touche-à-tout de la gastronomie.
Arrivé en Hollande en 1983, il travaille dans plusieurs restaurants: De gouden Reael (Amsterdam), Canard Sauvage (Vinkeveen), De kersentuin (Amsterdam), Tante Koosje (Loenen aan de Vecht), Restaurant Christophe (Amsterdam), Maison Decartes (Amsterdam) ou encore le Restaurant de Doelen (Muiden). Alain collabore aussi avec de nombreux chefs renommés ou étoilés: Cas Spijkers, Paul Fagel, Toine Hermsen and John Halvemaan et en France avec Trois Gros, Marc Meneau, Boyer, Bardet, Roux and Guerard.
Julius Jaspers, Alain Caron et Peter Lute © 2014- Droits réservés – MasterChef Holland
C’est en 1995 que débutent sa présence dans des émissions de télévision aux Pays-Bas: Wie kookt er vandaag by IDTV, at Uitgekookt by VTV, Koken op zee by VPRO. Mais c’est avec le fameux Masterchef Holland depuis 2010, en qualité de membre du jury avec Peter Lute et Julius Jaspers, qu’il est propulsé dans le monde des célébrités avec sa « french touch » charismatique.
Par ailleurs, Alain Caron est partie prenante dans de nombreux lancements de produits gastronomiques et événements culinaires à travers le monde. Quand il lui reste du temps, il publie des livres sur la cuisine, écrit pour des revues gastronomiques et bien sûr, il continue derrière les fourneaux pour des soirées privées ou encore pour faire plaisir à ses amis.
Alain Caron, le plus hollandais des chefs français-star de Masterchef Holland
Texte: Jérôme Chapman
Étiquettes : amsterdam, chef francais, gastronomie, MASterchef, masterchef holland, pays-bas, Star Chefs, Télévision