Arrivée de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco au chapiteau de la Place du Casino
Monsieur Tonio Arcaini, P.D.G. T.A. Distribution S.A.M., lors de son discours de bienvenue
Le Prince Albert II et M. Arcaini pendant la mise en perce du premier fût
Pendant dix jours, la gastronomie et la convivialité bavaroises ont été à l’honneur en Principauté et ceci n’a rien d’étonnant, car cette fête populaire est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier mondain monégasque. Plus encore que les habits bavarois traditionnels – Dirndl et Lederhosen – ce sont les cors des Alpes qui ont fascinés les convives.
O Zapft’is » de gauche à droite : : M. Tonio Arcaini, P.D.G. TA–group, S.A.S. le Prince Albert II, M. Prof Schrädler, directeur de la brasserie Weihenstephan, H. Michael Schwaiger, sous-préfet de Freising, M. Stefano Brancato, directeur du Café de Paris.
S.A.S. Prince Albert II accompagné de l’actrice allemande Mme Anja Kruse et de Mme Nathalie Henrich.
L’événement au succès incontestable a été organisé par la Société des Bains de Mer et par T.A. Distribution S.A.M., importateur des bières Weihenstephan, maintes fois médaillées et de la XAN Wellness, boisson rafraîchissante sans alcool houblonnée-fruitée reconnue pour son fabuleux atout santé et bien-être.
M. Tonio Arcaini, P.D.G. Ta-group, Mme Marika Kilius, championne du monde sur glace, M. Karl Vanis, Président du Club International allemand de la Principauté, Mme Béatrice Cholot, directrice T.A. Distribution S.A.M.
Lors de cette soirée d’inauguration, les convives ont pu déguster quelques spécialités du restaurant de la brasserie Weihenstephan, le “Bräustüberl”, dont un tatar de matjes, une soupe à la bière blanche, du jarret de veau et une tartelette aux pommes. Ceci a permis au chef Thierry Willems de démontrer que la cuisine bavaroise peut être fine et innovatrice.
Le groupe folkorique monégasque « La Palladienne »
Encore une fois, le groupe “Echt guat” sous la houlette de Michael Stumberger – variant musique bavaroise et tubes classiques, sans oublier les fameuse “Jodlerinnen” – a crée une ambiance des plus festives tant dans la salle que sur la piste de danse.
Chaque soir, une clientèle internationale s’est retrouvée en toute convivialité sous les chapiteaux et a très vite appris à lever le verre pour chanter une nouvelle fois “ein Prosit der Gemütlichkeit”, faire virevolter les serviettes ou encore à danser une polonaise, ou alors sur des succès de la musique rock et « pop ». Ainsi, l’Oktoberfest de Monaco a permis d’unir savoir-vivre bavarois et joie de vivre méditerranéenne dans une ambiance chaleureuse dont chacun gardera un souvenir inoubliable.
Weihenstephan et XAN wellness :
T.A. Distribution
20, bd. de Suisse
MC 98000 MONACO
E-mail: [email protected]
Internet: www.ta-distribution.com
Internet: www.xan.com
Étiquettes : beatrice cholot, bières, bières Weihenstephan, Bräustüberl, café de paris, Echt guat, ein Prosit der Gemütlichkeit, importateur des bières Weihenstephan, Jodlerinnen, Josef Schrädler, légendaire Café de Paris, monaco, monte carlo, oktoberfest, s.b.m., SAS le Prince Albert II, sbm, stefano brancato, Thierry Willems, Tonio Arcaini, Weihenstephan, XAN Wellness