En février 2013, le Chef des cuisines de “La Table de Patrick Raingeard”, restaurant du Cap Estel (Hôtel- 5 étoiles-Eze-bord-de-mer), était récompensé de la seule et unique nouvelle étoile Michelin accordée par l’édition u Guide MICHELIN 2013 dans les Alpes-Maritimes.
Le 9 septembre 2013, Patrick Raingeard confirme son talent en obtenant le Gault & Millau d’Or PACA lors d’une cérémonie animée par Marc Esquerré, rédacteur en chef du Guide France, qui se tenait chez Jacques Chibois, à la Bastide Saint-Antoine (Grasse).
En présence de Côme de Chérisey, Directeur-Général et Directeur de la rédaction de Gault&Millau, le prestigieux Trophée lui a été remis, au nom de Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice-Côte d’Azur et Maire de Nice, par Rudy Salles, Député des Alpes-Maritimes et adjoint au Maire de Nice, délégué au tourisme et aux relations internationales.
Cette distinction récompense le savoir-faire d’un grand chef de cuisine qui a trouvé sur la presqu’île de rêve du Cap Estel, aux portes de la Principauté de Monaco, un écrin à la mesure de son immense talent.
Patrick raingeard Gault&Millau d’Or – De gauche à droite: Marc Esquerré, rédacteur en chef du Guide national Gault&Millau, Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes, représentant Christian Estrosi Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Maire de Nice, Patrick Raingeard, Côme de Chérisey, Directeur-Général et Directeur de la rédaction de Gault&Millau, Jacques Chibois, propriétaire de la Bastide Saint-Antoine, et Mathieu Brécy, Directeur national Prestige des champagnes Thiénot. © Yes I Cannes
Ancien complice d’Alain Passard et de Jacques Maximin, Patrick Raingeard a fait ses classes aussi à L’Elysée Lenôtre, La mère Poulard et Ladurée Paris avec Pierre Hermé et Patrice Hardy, il pratique une cuisine inventive, fouillée, méticuleuse et inspirée.
« Je fais toujours en sorte, avec mon équipe, d’aller plus loin vers la perfection », déclare l’heureux récipiendaire. « En suivant la même ligne directrice: faire plaisir à mes hôtes. Dans ce métier, rien n’est jamais acquis, il exige une remise en question permanente. »