La République tchèque remporte le Trophée des Renommées d’Or du Tourisme International avec l’Hôtel Hoffmeister***** >>> Voir le site de l’hôtel >>>
C’est au cours d’une brillante réception dans les salons d’honneur de l’Ambassade de la République tchèque, sous le patronage du Journal du Parlement, que le Trophée des Renommées d’Or du Tourisme International a été décerné par le Comité de France à l’Hôtel Hoffmeister***** de Prague.
Le lauréat, Martin Hoffmeister, a reçu le célèbre Trophée et un Diplôme de Mérite et Prestige National, en présence de nombreuses personnalités : S.E. Pavel Fischer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, S.E. Bernard Dorin, ambassadeur de France et Conseiller d’Etat (h), le Président du groupe d’amitié France République tchèque de l’Assemblée Nationale, Jean-Pierre Soisson, ancien ministre du Tourisme, la Présidente du Haut Comité National de la Francophonie, Annick du Roscoät, qui préside depuis peu la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture, le Président du Comité de France, Alain de Tilière, également Président du Journal du Parlement, mais aussi Alain Malraux, Nelson Monfort, le violoniste international Igal Shamir, etc.
La cérémonie de remise pour cet « hôtel mythique » comme l’écrivait Paris-Match, a reçu le soutien de deux parrains prestigieux, puisque Milan Kundera et Milos Forman ont adressé chacun au Comité de France un message de félicitations au lauréat.
La République tchèque qui préside cette année l’Union Européenne, succède ainsi grâce à l’hôtel Hoffmeister, à l’Etat de Pondichéry (2008) et au Royaume des Pays-Bas (2007) qui comptent parmi les derniers récipiendaires.
S.E. Pavel Fischer, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tchèque, Grégory Galiffi, animateur-producteur de « A vos Fourchettes » Direct 8, Nelson Monfort, Alain Malraux, Martin Hoffmeister, le lauréat ; Alain de Tilière,Président du Comité de France ; Bernard Dorin, Ambassadeur de France ; Annick du Roscoät, , Présidente du Haut Comité National de la Francophonie et le ministre Jean-Pierre Soisson, Président du Groupe d’amitié France-République tchèque à l’Assemblée Nationale.
0 Comment