Denis Fetisson, Chef et propriétaire de La Place de Mougins (Mougins), vient d’obtenir ce 9 septembre le trophée Grand de Demain, l’une des récompenses attribués en PACA par le Gault&Millau Tour 2013. Il partage cette récompense avec Mickaël et Gaël Tourteaux, du restaurant Le Flaveur (Nice).
La remise des prix a eu lieu lors d’une cérémonie animée par Marc Esquerré, rédacteur en chef du Guide France, qui se tenait chez Jacques Chibois, à la Bastide Saint-Antoine (Grasse).
En présence de Côme de Chérisey, Directeur-Général et Directeur de la rédaction de Gault&Millau, Denis Fetisson a reçu son prix des mains de Gaston Franco, député européen et maire de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes).
Denis Fetisson – Photo Jeff Nalin
Cette distinction confirme le savoir-faire d’un grand professionnel et un parcours sans faute, qui le mena de La Belle Otéro (Cannes, 2 macarons) au Moulin de Mougins de Roger Vergé (3 macarons), du Daniel (Relais & Châteaux, Paris) au Cheval Blanc de Yannick Alléno (Courchevel, 2 macarons), et enfin à Mougins, où il s’installe en 2010 avec toute son équipe.
Outre la Place de Mougins, Denis Fetisson est également le propriétaire de l’Amandier, dans la même ville, dont il a confié la responsabilité des cuisines à son bras droit Didier Choutaud.
Déjà honoré au début de sa carrière par le Prix Jacquart du “Meilleur espoir de la cuisine française”, le jeune marseillais avait été cité par le critique gastronomique Jacques Gantié dans la tribune de Nice-Matin consacrée à la parution du Michelin 2013, sortant pour la première fois de sa réserve en s’étonnant qu’il n’ait pas connu les faveurs du Guide rouge dans son nouvel établissement.
« En route pour les 3 toques ? » s’interroge ouvertement à son tour la rédaction du Gault&Millau, saluant “une gastronomie pointue, savoureuse et séduisante qui mérite la visite”. Une table à découvrir sans tarder et une trajectoire professionnelle à surveiller de près…
By Deloupy & Co