Avec sa terrasse vue mer, dans un nouvel écrin de verdure, le Coya Monte-Carlo est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’exotisme gourmand et de voyage culinaire unique et savoureux. La grande nouveauté de la saison 2021 est l’arrivée de la Cheffe Victoria Vallenilla Gallardo à la direction des cuisines.
Originaire de Caracas au Vénézuela, Victoria passe une grande partie de son enfance dans les Caraïbes sur l’ile de Margarita. Après de brillantes études hôtelières et divers concours de cuisine, elle intégre le restaurant Vistamar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Elle y restera 3 ans, en apprenant auprès des Chefs Joël Garault et Benoit Witz.
Victoria Vallenilla © Coya Monte-Carlo
Par la suite, Victoria peaufine son savoir-faire à la Trattoria d’Alain Ducasse. En 2018, ses envies d’ailleurs et de nouveautés, la poussent à rejoindre la brigade de Coya Monte-Carlo. Ce qui permet à Victoria d’exprimer sa créativité dans une cuisine fusion mariant saveurs et couleurs d’enfance. Ainsi d’année en année, la jeune cuisinière gravit tous les échelons.
Ayant acquis l’art de cuisiner dans le style « Monte- Carlo », Victoria Vallenilla signe de belles recettes aux influences vénézuéliennes et caribéennes. Le festival de saveurs est garanti. Cette cheffe de talent apporte une touche moderne et créative à la cuisine du Coya Monte-Carlo, marquant ainsi la 4ème saison du restaurant qui poursuit sa promesse de faire vivre des expériences uniques à sa clientèle.
Coya Monte-Carlo
Sporting Monte-Carlo – 26 avenue Princesse Grace, 98000 Monaco
Information/ réservation : +377 98 06 20 00
Fermetures hebdomadaires : les lundis et mardis
Service du dîner de 19h à 23h (conditions d’accès limité).
Internet: www.montecarlosbm.com/fr/restaurant/coya
Victoria Vallenilla | Cheffe de Talent | Coya Monte-Carlo
Étiquettes : Coya Monte-Carlo, gastronomie, Victoria Vallenilla