Au Monte-Carlo Bay en Principauté de Monaco, Marcel Ravin, jeune chef martiniquais, au talent confirmé et transfuge du restaurant L’Epicerie de l’hôtel Méridien à Bruxelles (16 sur 20 du Guide Gault-Millau), est à la tête des cuisines du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort depuis son ouverture sous la houlette de Sergio Mangini, directeur général.
Un nouveau talent qui vient confirmer la tradition d’excellence gastronomique des établissements de la Société des Bains de Mer. Le cadre contemporain et résolument tendance du Blue Bay (décoré par Pierre-Yves Rochon) – le restaurant principal du Monte-Carlo Bay (qui en compte quatre au total), – est ainsi le théâtre d’une cuisine aux métissages harmonieux et sensuels, un véritable voyage gourmand mené avec brio par Marcel Ravin.
Animé par une passion inaltérable pour la cuisine, Marcel Ravin travaille exclusivement des produits de toute première qualité. Sa sélection est très rigoureuse et se fait sur le terrain, directement chez les fournisseurs qu’il tient à rencontrer lui-même. Inventive, la cuisine de Marcel Ravin a pour première vocation d’être une cuisine de goût.
Fidèle à ses racines antillaises, il manie les épices et les aromates selon un dosage très subtil, par pincées, pour éviter toutes confusions dans les saveurs et privilégier un certain équilibre : « l’épice ne doit en aucun cas supplanter le goût du produit, mais le compléter, l’agrémenter ». C’est pourquoi on ne parle pas de mélanges mais d’une véritable alchimie, une alchimie entre influences épicées et produits du terroir. Un chef à suivre résolument…
Bonheurs gourmands à Monaco
Blue Bay
Monte Carlo Bay Hotel & Resort
40 avenue Princesse Grace
98000 Monaco
Tél. +377 98 06 02 00
Ouvert au dîner du jeudi au samedi
Étiquettes : Blue Bay, chef, cuisine, hotel, marcel ravin, Méridien, monaco, monte-carlo bay, Pierre-Yves Rochon, restaurant, sbm, sergio Mangini