Situé sur les jardins du Grand Hôtel, avec une superbe vue mer, le Park 45, restaurant gastronomique de l’hôtel, est devenu en 3 ans, l’une des tables étoilées incontournables de la région, grâce au talent du jeune chef Sébastien Broda.
Sébastien Broda, Pascal Picasse et Florent Champanay © 2012 – Jérôme Chapman
Arrivé en toute discrétion en 2009, Sébastien Broda a su apporter un vrai renouveau culinaire à la ville festivalière et redonner des lettres de noblesses gourmandes à la Croisette. Dans le très élégant contexte du Grand Hôtel, qui fut entièrement rénové en 2006 et 2008 (avec une décoration style années « sixties »), Sébastien crée l’émerveillement du convive à chaque service.
Crevette printanière by Sébastien Broda © 2012 – Jérôme Chapman
Avec ses créations culinaires, finement maîtrisées, dans une épure colorée et savoureuse, respectant beaux classicismes et esprit contemporain, Sébastien Broda aime surprendre tout en délicatesse et apporter sa générosité dans l’assiette. Formé auprès des grands de la région: Roger Vergé et Christian Willer, il n’hésite pas à découvrir la culture des autres pays pour s’inspirer et se laisser émerveiller à son tour… Tout récemment un voyage en Catalogne lui a permis découvrir les grands d’Espagne : Joan, Pitu et Jordi Roca (El Celler de Can Roca – 3 étoiles Michelin), Albert Adrià au fameux Tickets à Barcelone (créé par Ferran et Albert Adria), les seconds de El Bulli installés à Cadaques (Restaurant Compartir) ou encore les frères Miquel et Toni Gotanegra à Rosas (hôtel Terraza).
Tiramisu de Homard by Sébastien Broda © 2012 Jérôme Chapman
De ces voyages, il en rapporte des émotions, qui au fil des mois viendront nourrir son inspiration… La notoriété de Sébastien a dépassé déjà les frontières de l’hexagone.
Cuisine by Sébastien Broda © 2012 Jérôme Chapman
Et pour cause la carte du moment honore les beaux produits traités avec grand respect et talent: « thon germon dans l’esprit d’un tartare, citron et cerise, consommé d’eau de tomate » ; « foie gras de canard mi-cuit, pulpe de mangue gélifiée, confiture gingembre et pain toasté » ; « gambas et gelée de citron, haricots fine fleur et salicornes, copeaux de pêche, amandes fraîches à l’huile d’Argan » ; « couteaux escabèche, courgette trompette et tomate coeur de boeuf, jus de fraise acidulé et huile basilic » ; « homard bleu cuit à la nage, chèvre frais, pastèque et huile de basilic, gaspacho épicé pour saucer et condiments » ou encore « caviar osciètre et saumon « label rouge » dans l’idée d’un carpaccio, oeuf mariné, sauce huitre, cébette, citron vert».
Cuisine par Sébastien Broda © 2012 Jérôme Chapman
Ainsi vont les plaisirs de la table au Park 45, tout en finesse et subtilité avec un zeste de magie dans les présentations et les goûts. Sébastien Broda confirme d’année en année son talent culinaire… comme un bon vin, il prend de la valeur. On n’oublie pas la contribution de son équipe de cuisine, et les desserts, tout en panache, de Pascal Picasse, qui apportent de très agréables finales aux mets du chef. Côté vins, c’est Florent Champanay, jeune sommelier, formé par Pascal Paulze (L’Oasis) qui signe avec brio de belles harmonies sur les partitions gourmandes de Sébastien Broda. Qu’on se le dise la gastronomie de la French Riviera a trouvé une très belle référence au Park 45.
Restaurant Le Park 45
Grand Hôtel Cannes
45 La Croisette
06400 · Cannes · France
Tél.: +33 4 93 38 15 45
Menus: 27, 30 et 34 euros à déjeuner
autres menus 50, 75 et 110 euros (hors boisson)
Réservation obligatoire: [email protected]
Internet: www.grand-hotel-cannes.com
Étiquettes : cannes, chef etoile, chef talentueux, croisette, Florent Champanay, gastronomie, gastronomie cannes, grand hotel, meilleur restaurant cannes, park 45, pascal picasse, sebastien broda
0 Comment