Voici l’ensemble des résultats et Palmarès des guides Michelin 2011 avec les listes officielles (source service presse du Guide Michelin) de tous les nouveaux étoilés et BIB: en Europe (Allemagne, Belux – “Belgique-Luxembourg”, Espagne, France, Grande-Bretagne & Irlande, Italie, Pays-Bas et Suisse), aux Etats-Unis d’Amérique – USA (New-York, Chicago et San Francisco) et en Asie (Hong-Kong, Macao, Kyoto-Osaka-Kobe et Tokyo-Yokohama-Kamakura).
Etoilés MICHELIN 2011 en Europe
L’édition du guide MICHELIN Allemagne 2011 compte cinq nouveaux deux étoiles. Au total le guide Allemagne 2011 compte 9 “Trois étoiles”, 23 “Deux étoiles” et 205 restaurants “Une étoile”. Cette édition 2011 s’est enrichie de 5 nouveaux “Deux étoiles”. Les établissements promus dans la catégorie deux étoiles sont deux restaurants situés dans la région de Hambourg, le « Sterneck », dans la station balnéaire de Cuxhaven, et « La Belle Epoque» à Lubeck-Travemunde, le « Fahrhaus» à Munkmarsch, sur Sylt, l’une des îles de la Frise, ainsi que « Villa Rothschild» à Königstein (dans la région de Francfort) et le « Park Restaurant» du « Brenner’s Park Hotel » à Baden-Baden. Quant aux Bib Gourmands, leurs a également fortement augmenté, passant à 386, avec l’ajout de 66 nouvelles adresses. Au final, le guide comporte 5 885 adresses dans toutes les catégories de prix.
Etoiles MICHELIN Allemagne 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Allemagne 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Le Guide MICHELIN Belgique – Luxembourg 2011 propose une sélection de 1 658 établissements dans toutes les catégories de confort et de prix : 673 hôtels et 985 restaurants, dont 131 restaurants ‘Bib Gourmands’ et 115 restaurants étoilés avec une, deux ou trois étoiles.
Etoiles MICHELIN Belux 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Belux 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
L’édition guide MICHELIN Espagne et Portugal 2011 propose une sélection de 4781 établissements, parmi lesquels des hôtels (2 500), des hébergements adaptés au tourisme rural (306), des restaurants (1 854) et des bars à tapas (121) en Espagne. Sept établissements espagnols sont toujours couronnés de trois étoiles : Akelare et Arzak à San Sebastian, Martin Berasategui à Lasarte-Oria (Guipûzcoa), El Bulli à Rosas (Gérone), Can Fabes à Sant Celoni (Barcelone), Sant Pau à Sant P01 de Mar (Barcelone) et El Celler de Can Roca à Gérone ; quinze restaurants ont été distingués par deux étoiles et 128 autres par une étoile.
Etoiles MICHELIN Espagne 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Espagne 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Pas de nouveau Trois Etoiles, parmi toutes les sélections que compte le guide MICHELIN 2011 France. le guide MICHELIN France 2011 a sélectionné 470 restaurants dont 46 nouveaux restaurants dans la catégorie Une Etoile et 5 nouveaux dans celle des Deux Etoiles parmi les 76 sélections de l’année 2011.
Liste des restaurants Etoilés du Guide MICHELIN France 2011 en téléchargement
Pour télécharger la sélection Guide MICHELIN France 2011, cliquez ici: Télécharger la sélection
L’édition du guide MICHELIN Great Britain & Ireland 2011 revêt un caractère tout particulier, car elle marque le 100e anniversaire de ce guide. A cette occasion, chaque exemplaire sera accompagné d’un livret retraçant la fabuleuse histoire du guide MICHELIN. De couleur bleu foncé, le premier guide consacré aux îles britanniques a été publié en 1911 dans le but d’accompagner les intrépides conducteurs de l’époque dans leur voyage. Il proposait majoritairement des informations sur la qualité de la route et des conseils pour changer une roue, ainsi que des renseignements sur les hôtels et les garages où faire réparer les inévitables pannes. Sa parution, suspendue après cinq éditions en raison de la Première guerre mondiale, redémarre en 1922 et s’arrête à nouveau en 1930. La publication du guide MICHELIN Great Britain & Ireland tel que nous le connaissons aujourd’hui a été relancée en 1974 et n’a plus été interrompue depuis. À noter que l’édition 2011 accueille également deux nouveaux établissements ayant reçu deux étoiles grâce à la chef française Hélène Darroze au Connaught, à Londres, et au très britannique Nathan Outlaw, à Rock, Cornwall. Le Pony & Trap à Chew Magna, qui vient de recevoir une première étoile, prouve que les pubs peuvent également servir une très bonne cuisine. Londres est toujours aussi éclectique : parmi les nouvelles étoiles figurent ainsi Viajante et Petersham Nurseries Café, dont le décor champêtre est à l’opposé de l’ambiance feutrée du Galvin La Chapelle, lui aussi distingué.
Etoiles MICHELIN Grande-Bretagne et Irlande 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Grande-Bretagne et Irlande 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Le guide MICHELIN Italie: Lancée en 1956, le guide MICHELIN Italie fête sa 56e année de parution. Comptant 325 étoiles pour 276 restaurants, le guide MICHELIN Italie 2011 se révèle le plus étoilé de son histoire. Une sélection importante qui compte 6 097 établissements, dont 3 784 hôtels et 2 313 restaurants, ainsi que 379 autres formes d’hébergement (maisons d’hôtes et gîtes ruraux) dans 2 073 localités. Parmi les régions, la Lombardie est celle où sont recensés le plus grand nombre d’établissements étoilés, avec 52 restaurants (2 trois étoiles, 5 deux étoiles et 45 une étoile), suivie du Piémont, avec 37 établissements (1 trois étoiles, 5 deux étoiles et 31 une étoile), qui est toutefois la région qui compte le plus de nouvelles adresses (6 nouveaux restaurants une étoile).
Etoiles MICHELIN Italie 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Italie 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Le Guide Michelin Pays-Bas 2011: Cette nouvelle édition propose une sélection de 1 209 établissements dans toutes les catégories de confort et de prix : 566 hôtels et 643 restaurants, dont 97 restaurants ‘Bib Gourmand’ et 98 restaurants étoilés avec une, deux ou trois étoiles. Cette édition présente de nouveaux restaurants étoilés où le lecteur peut manger pour un prix raisonnable d’environ 60 € Ces restaurants sont la preuve que la qualité ne se paie pas toujours cher. Les meilleurs exemples sont “‘t Amsterdam mertje” à Loenen aan de Vecht, “De Burgemeester” à Montfoort et “One” à Roermond.
Etoiles MICHELIN Pays-Bas 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Pays-Bas 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
L’édition 2011 du guide MICHELIN Suisse: La gastronomie suisse atteint des sommets: la sélection 2011compte en effet un nouveau trois étoiles, le restaurant « Schauenstein » à Furstenau (canton des Grisons), dirigé par Andreas Caminada, qui est le premier établissement de Suisse alémanique à obtenir la distinction suprême. Elle s’enrichit en outre de trois nouveaux deux étoiles et de 14 nouvelles adresses récompensées par une étoile – des chiffres jamais vus depuis plusieurs années. Sur 520 pages, le guide MICHELIN Suisse 2011 recommande au total 871 hôtels et 666 restaurants dans toutes les catégories de confort et de prix. Le choix des inspecteurs MICHELIN, indépendants et anonymes, atteste de la grande tenue de la gastronomie suisse, de Bale à Lugano: avec 113 étoiles, la Suisse est de loin le pays ayant le plus grand nombre d’étoiles MICHELIN par habitant. Malgré l’arrivée du « Schauenstein» dans la sélection des restaurants trois étoiles, le nombre d’établissements dans cette catégorie reste inchangé, avec deux adresses, car « Le Pont de Brent », présent dans cette sélection depuis 1998, figure dans la catégorie deux étoiles dans le guide MICHELIN Suisse 2011. En effet, en janvier prochain, après plus de 30 ans, son propriétaire et chef Gérard Rabaey passera le relais à Stéphane Décotterd, son collaborateur depuis de nombreuses années. La sélection des établissements deux étoiles offre également des nouveautés intéressantes. Elle recense au total 16 adresses, soit trois de plus que dans l’édition précédente. Sont distingués pour la première fois dans cette catégorie : le restaurant « Ecco », de l’hôtel « Giardino » à Ascona (Tessin) ; « Homann’s Restaurant», à Samnaun-Ravaisch (Grisons) ; et « The Restaurant», le restaurant de l’hôtel « The Dolder Grand» à Zurich.« L’auberge de Floris », à Anières (Genève) est Espoir pour une deuxième étoile. Les Espoirs désignent des restaurants qui peuvent espérer obtenir une première étoile ou, s’ils sont déjà étoilés, accéder à la catégorie supérieure. La sélection des établissements une étoile compte 75 adresses, soit six de plus que l’année dernière, 14 établissements étant distingués pour la première fois.
Etoiles MICHELIN Suisse 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Suisse 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Etoilés MICHELIN 2011
aux Etats-Unis d’Amérique – USA
Guide MICHELIN New York City 2011. Des petits restaurants de quartier aux établissements gastronomiques de renommée mondiale, le guide MICHELIN New York City 2011 se fait l’écho de la vaste offre culinaire et hôtelière de New York en proposant une vaste et riche sélection d’établissements dans toutes les catégories de confort et de prix. Le guide MICHELIN New York 2011 propose une sélection de 95 restaurants Bib Gourmand – soit plus que toute autre ville au monde. Les Bib Gourmand sont sélectionnés pour leur excellent rapport qualité-prix, ilsservent des repas soignés à prix modérés. Vingt-et-un nouveaux établissements reçoivent cette distinction dans le guide 2011. La nouvelle édition propose également un vaste choix de restaurants proposant une cuisine de qualité pour 25 dollars maximum, dont 17 nouveaux sur un total de 127. Cinquante-sept restaurants reçoivent une ou plusieurs étoiles dans cette nouvelle édition. Dans le monde, seuls 86 restaurants dans le monde sont couronnés, à ce jour de trois étoiles, dont 5 à New York. Par ailleurs, le guide MICHELIN New York City 2011 a sélectionné 10 restaurants deux étoiles et 42 restaurants une étoile. Au total, cette année, dix nouveaux établissements se sont vus décerner des étoiles (une ou deux). Avec 715 adresses sélectionnées le guide MICHELIN New York City 2011 propose55 types de cuisine différents. L’édition 2011 compte également 29 établissements dans la catégorie « Small Plates ». Cette catégorie, qui n’existe qu’aux Etats-Unis, propose une sélection d’adresses choisies pour l’originalité de leur menu, de leur ambiance et de leur service.
Etoiles MICHELIN New-York 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN New-York 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Le guide MICHELIN Chicago 2011 est la première édition pour la ville. Cette édition recense les meilleurs hôtels et restaurants de cette ville. Chicago rejoint ainsi New York et San Francisco, seules villes aux États-Unis à avoir un guide MICHELIN. Ainsi le guide MICHELIN Chicago 2011 offre un choix de 23 restaurants étoilés et 46 restaurants « Bib Gourmand» parmi une sélection de 342 restaurants dans toutes les catégories de confort et de prix et de 39 hôtels. Quelque 42 types de cuisines sont représentés. Dans le guide MICHELIN Chicago 2011, les restaurants sont classés par quartiers et répertoriés par style de cuisine et par catégorie. La sélection des restaurants Bib Gourmand (« Our inspectors Favorites for Good Value») figurant dans le guide Chicago est particulièrement intéressante. Elle recense les restaurants qui offrent un repas complet (deux plats et un verre de vin ou un dessert) pour 40 dollars maximum, hors taxes et pourboire. 46 restaurants de Chicago ont reçu cette distinction. Ils sont identifiés dans le guide par un pictogramme rouge représentant la tête du Bonhomme Michelin. Etoiles MICHELIN Chicago 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Chicago 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
La cinquième édition du guide MICHELIN San Francisco, Bay Area & Wine Country met en lumière l’une des régions les plus riches au monde en matière de gastronomie. Le guide MICHELIN San Francisco, Bay Area & Wine Country 2011 propose une palette de 519 restaurants. La catégorie des « Bib Gourmands », sélectionnés dans ce guide pour leur excellent rapport qualité-prix, recense 74 adresses, dont 29 nouvelles dans l’édition de cette année. Ces établissements offrent un menu complet (deux plats et un verre de vin ou un dessert) pour 40 dollars maximum. L’édition 2011 du guide MICHELIN San Francisco compte 2 restaurants trois étoiles, dont un nouveau. Cette distinction, la plus haute décernée par Michelin, n’a été accordée à ce jour qu’à 118 établissements à travers le monde. Trois restaurants obtiennent deux étoiles, et 39 se voient accorder une étoile, dont 11 nouveaux.
Etoiles MICHELIN San Francisco, Bay Area & Wine Country 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN San Francisco, Bay Area & Wine Country 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
BIB MICHELIN 2011
aux Etats-Unis d’Amérique – USA
BIB MICHELIN New-York 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des BIB MICHELIN New-York 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
BIB MICHELIN Chicago 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des BIB MICHELIN Chicago 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Etoilés MICHELIN 2011 en Asie
Etoiles MICHELIN Hong-Kong et Macao 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Hong-Kong et Macao 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Etoiles MICHELIN Kyoto-Osaka-Kobe 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Kyoto-Osaka-Kobe 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Etoiles MICHELIN Tokyo-Yokohama-Kamakura 2011 en téléchargement
Pour télécharger la liste des étoilés MICHELIN Tokyo-Yokohama-Kamakura 2011, cliquez ici:
Télécharger la sélection
Étiquettes : 2011, all michelin stars, best chefs, best restaurants, BIB Michelin 2011, bib michelin asie, bib michelin chicago, bib michelin europe, bib michelin france, bib michelin hong kong, bib michelin kyoto, bib michelin macao, bib michelin new york, bib michelin osaka, bib michelin sans francisco, bib michelin tokyo, bib michelin usa, chefs michelin 2011, etoile michelin tokyo, etoile michelin USA, Etoiles MICHELIN Allemagne 2011, etoiles michelin asie, Etoiles MICHELIN Belux 2011, etoiles michelin chicago, Etoiles MICHELIN Chicago 2011, etoiles michelin dans le monde, Etoiles MICHELIN Espagne 2011, etoiles michelin europe, Etoiles MICHELIN Grande-Bretagne et Irlande 2011, etoiles michelin hong kong, Etoiles MICHELIN Hong-Kong et Macao 2011, Etoiles MICHELIN Italie 2011, etoiles michelin kyoto, Etoiles MICHELIN Kyoto-Osaka-Kobe 2011, etoiles michelin macao, Etoiles MICHELIN New-York 2011, etoiles michelin new-york; michelin 2011, Etoiles MICHELIN Pays-Bas 2011, etoiles michelin san francisco, Etoiles MICHELIN San Francisco 2011, Etoiles MICHELIN Suisse 2011, Etoiles MICHELIN Tokyo-Yokohama-Kamakura 2011, gagnants michelin 2011, lauréats michelin 2011, les tables de references, liste étoiles 2011, liste officielle michelin, meilleur de la gastronomie, meilleurs chefs, meilleurs restaurants, michelin dans le monde, michelin france 2011, michelin stars in the world, michelin stars listing, nouveaux étoilés michelin, nouveaux étoilés michelin 2011, nouvelles étoiles, nouvelles étoiles 2011, nouvelles etoiles france, nouvelles etoiles france 2011, official michelin list, promus michelin 2011, recompense michelin 2011, reference de la gastronomie, references gastromie, tous les bib michelin 2011, tous les bibs michelin 2011, tous les etoilés michelin 2011, toutes les étoiles michelin 2011, toutes les nouvelles étoiles michelin