Eric Bonafini, 32 ans, vient d’être nommé responsable des achats et de la gestion de la nouvelle Cave à Vins de Le Delas. Après avoir ouvert, en septembre 2007, dans le cadre de l’agrandissement de son magasin de Rungis, un nouvel espace consacré aux vins et champagnes, Antoine Boucomont, PDG de Le Delas, avait besoin d’un professionnel pour développer une offre à la fois originale et classique, et pour conseiller les clients dans la constitution de leur carte de vins. La rencontre avec Eric Bonafini, par l’intermédiaire de relations communes, notamment du viticulteur Henri Milan, a scellé le destin de la nouvelle cave. Ce jeune belge, créateur d’un négoce de vins, de truffes et de produits fins dans la périphérie de la capitale belge –repris entretemps par Le Delas- et organisateur de cours d’oenologie, n’est pas seulement un passionné de l’alchimie entre les mets et les vins : ses contacts auprès d’une nouvelle génération de producteurs indépendants dans les principales régions viticoles françaises sont un atout crucial pour la stratégie de Le Delas, décidé à offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients. «Avec ce nouvel espace consacré aux vins et aux champagnes, Le Delas invente un nouveau service, à la fois pour les producteurs que nous représentons et les restaurateurs que nous servons : nous sommes à la fois agent, grossiste, distributeur et caviste !», se félicite Eric Bonafini. «Nous avons ici l’opportunité d’étonner nos clients, avec les prix, le service et la qualité. Et nous pouvons les conseiller pour constituer ou renouveler leur carte des vins». Décidé à animer, tout au long de l’année, l’Espace Vins de Le Delas avec des sessions de dégustation en présence de vignerons, Eric Bonafini réserve de belles surprises à la clientèle Le Delas.
Eric Bonafini, la passion au service de l’Espace Vins & Champagnes de Le Delas
« Le Delas souhaite apporter un choix ciblé de vins complémentaires à l’ensemble de sa gamme de produits, offrant ainsi à ses clients la possibilité de s’approvisionner en vins et en champagnes au fur et à mesure de leurs besoins, sans contraintes de stockage ou de trésorerie», explique Antoine Boucomont. « Chez Le Delas, nous sommes des passionnés des bons produits : il était naturel de proposer des vins et des champagnes en synergie avec notre gamme de produits gastronomiques, mais toujours avec le souci du meilleur prix ». Avec près de 12 000 références réunies sous un seul toit, Le Delas est un grossiste unique en France et dans le monde, une fantastique vitrine alimentaire offrant une diversité de produits gastronomiques et de gammes inégalée. Fournisseur des meilleurs professionnels des métiers de bouche et des plus grands chefs, la Maison Le Delas double actuellement la surface de son magasin de Rungis et élargit sa gamme de produits, pour mieux répondre aux exigences de ses clients et aux évolutions des métiers de la restauration.
Plus d’informations sur le site www.ledelas.fr
Étiquettes : Actualités Fournisseurs, Antoine Boucomont, Cave à Vins, Eric Bonafini, fournisseur, grossiste, Henri Milan, Le Delas, métiers de bouche, min, rungis
0 Comment