Wout Bru © 2010 – Jérôme Chapman et A. Pfleger – Droits Réservés
Le bel hôtel-restaurant de Wout et Suzy Bru est niché dans la verdoyante campagne toute proche d’Eygalières, au milieu des vignes et pinèdes. Cette nouvelle “Maison Bru”, composée d’une belle et spacieuse salle, au design chaleureux, s’ouvre sur une partie bar, une très large terrasse ombragée d’agréables tonnelles et un jardin égayé d’œuvres d’art contemporaines. L’ensemble des lieux, décoré avec goût, alliant simplicité et authenticité, crée une ambiance tout en harmonie avec l’esprit de la maison et la cuisine de Wout Bru. Fort d’un parcours dans d’excellents établissements (Mas des Herbes Blanches, L’Oustaou de Baumannière – chez André Charial, l’Auberge de Provence à Londres), Wout Bru fait partie de cette race de chefs qui sont très instinctifs, et qui ressentent avec force l’art de faire la cuisine, le sens du goût à fleur de peau…
Les Saint-Jacques by Wout Bru © 2010 – Jérôme Chapman et A. Pfleger – Droits Réservés
Pour ce flamand d’origine, la Provence est un lieu d’inspiration magique avec ses senteurs, saveurs et produits spécifiques… Wout Bru a su en tirer la quintescence dans des créations culinaires colorées, habiles, nuancées, subtiles et aériennes… Une cuisine tout en originalité, pointue et savoureuse. On aime… Son Bistrot d’Eygalières qu’il a tenu avec sa charmante épouse Suzy de 1997 à 2009, lui a permis de se faire une grande renommée, notamment dans les milieux du Show-Biz… et des gens de télévision… Animateurs, acteurs et producteurs. Nanti de deux étoiles au Guide Michelin, Wout Bru est passé du Bistrot gourmand de village à la table de haute gastronomie avec son hôtel (7 chambres et deux suites).
Les cuisines de Wout Bru installées par Garcia Casademont © 2010 – Jérôme Chapman et A. Pfleger
Pour un investissement global de plus de cinq millions d’euros… Pour concevoir ses cuisines, il a même fait appel à la très célèbre Maison Garcia & Casademont, l’un des meilleurs cuisinistes européens, qui a équipé 80% du marché des étoilés Michelin en Espagne (Ferran Adria, Joan Roca, Santi SantaMaria, Xavier Pellicer etc…). Mais les investissements ont été faits aussi pour les 7 chambres et les 2 suites (avec bassin privatif), décorées dans un style moderne… Chez Bru, il y aussi la grande piscine, sa belle plage en pierre et un restaurant d’été pour satisfaire une clientèle aisée en quête de farniente estival… Wout et Susy Bru ont tout pensé pour offrir de très belles prestations à leurs clients et faire de leur nouvel établissement une adresse haut de gamme incontournable en pleine Provence… Ils n’en ont pas oublié pour autant l’esprit villageois, et ont conservé leurs cinq chambres et deux suites au cœur d’Eygalières… pour ceux qui aurait la « nostalgie du village »… Au final Chez Bru, c’est une maison tout en charme: le sourire de Suzy, son accueil et la cuisine pleine saveur de Wout, le flamand… le tout dans un cadre enchanteur… Idéal en toutes saisons, le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long.
Chez Bru
Wout et Suzy Bru
Route d’Orgon
13810 Eygalières, France
Tél.: +33 4 90 90 60 34
Email: [email protected]
Internet: www.chezbru.com
Menu : 95, 120 euros
Chambres à la Maison Bru:
250 euros – Suites 350 euros
Chambres au village:
130 à 200 euros – Suites : 200 euros
Étiquettes : 2 étoiles michelin, chef flamand, deux etoiles michelin, étoilé Michelin, etoiles michelin, eygalières, flamand, gastronomie, haute cuisine, hotel de charme, hotel-restaurant, macaron michelin, maison bru, provence, suzy bru, table gourmande, vignobles, Wout Bru