Professionnel de haut niveau, avec plus de 36 ans de métier, Thierry Lavalley dirige avec brio le Grand Hotel Kempinski Geneva, fleuron du groupe en Europe. Nanti de 412 chambres et suites grand luxe, ce bel hôtel, sur le bord du lac Léman à Genève, est aussi une destination gastronomique reconnue. Un succès que nous explique Thierry Lavalley.
Thierry Lavalley © Grand Hotel Kempinski Geneva
Thierry Lavalley:
Sans hésiter, la passion ! J’ai pour mission de perpétuer l’héritage européen du groupe Kempinski en faisant du Grand Hotel Kempinski Geneva l’un des fleurons de la collection internationale de la marque. Je suis très attaché aux valeurs (chaleur humaine, gentillesse, sourire, disponibilité et patience), à la droiture et au respect de l’autre. Et rien ne serait possible sans une équipe exceptionnelle composée d’hommes et de femmes de talent, mais surtout un esprit d’équipe tourné vers la recherche de la perfection.Dans vos deux restaurants, vous avez réussi à marier simplicité et haute qualité de la cuisine, qu’est ce qui vous a orienté vers ce choix?
Thierry Lavalley: Le Grand Hotel Kempinski Geneva est une destination culinaire de choix. Notre objectif est de faire de notre offre gastronomique le point culminant de notre identité en se démarquant de la concurrence par notre créativité, ingéniosité et qualité. Nos jeunes Chefs, Salvatore Marcello et Vincent Malaizé, proposent une cuisine au fil des saisons où le produit est mis en avant, une cuisine d’une exquise simplicité : le respect du produit est notre quête première ! Le Grill un véritable Steakhouse et Il Vero cuisine italienne authentique. Le plus important pour moi est
Croyez-vous à l’utilité d’un chef exécutif pour gérer vos restaurants?
Thierry Lavalley: Un bon Chef, c’est un meneur, un bon manager à l’écoute de son équipe, qui transmet et aime partager. Nos deux restaurants ont chacun un positionnement fort, leur propre identité et un Chef talentueux. Pour toutes ces raisons, je ne crois plus au rôle magistral de l’« Exécutif Chef » qui viendrait par exemple expliquer à mon Chef italien comment faire la sauce de son Vitello Tonnato. Ça n’a pas de sens !
Dans ce domaine, cela présage-t-il une ligne directrice pour l’ensemble des restaurants du groupe Kempinski ?
Thierry Lavalley: Nous sommes les précurseurs de cette nouvelle vision de la gestion de nos restaurants. En effet, nous croyons au leadership de nos Chefs et voulons qu’ils s’imposent dans leur propre restaurant. Je suis convaincu que l’avenir de la restauration passera par une cuisine de concept. Le groupe Kempinski partage également cette idée qu’il étendra progressivement à l’ensemble de ses Hôtels.
Étiquettes : gastronomie geneve, Grand Hotel Kempinski Geneva, héritage européen du groupe Kempinski, Il Vero cuisine italienne authentique, Interview Thierry Lavalley, lac Léman à Genève, Le Grill, Restaurant Geneve, Salvatore Marcello, thierry Lavalley, Vincent Malaizé