Directeur Général du Grand Hotel Kempinski Geneva depuis 2010, l’un des fleurons de l’hôtellerie européenne, il a pour mission d’honorer l’héritage européen de Kempinski. Entré très jeune dans l’hôtellerie comme l’on rentre en religion, ce diplômé de L’Ecole Hôtelière de Lausanne, a travaillé dans la plupart des grandes métropoles européennes. Fin manager et professionnel aguerri, il est l’homme à succès du groupe Kempinski avec des recettes qui marchent.
Thierry Lavalley, Directeur Général du Grand Hotel Kempinski Geneva © Grand Hotel Kempinski Geneva
Références: Vous avez récemment ouvert un restaurant italien Il Vero au sein du Grand Hotel Kempinski Geneva, comment expliquez vous son grand succès ?
Thierry Lavalley: Nous avons effectivement ouvert, il y a un an, IL VERO qui se veut être un concept authentique et traditionnel où le goût et les produits sont mis en avant. C’est réellement l’Italie qui s’invite à la table. Son succès est également dû au jeune et talentueux chef napolitain Marcello Salvatore, passionné par la cuisine de sa région, souriant et chaleureux, jovial et enthousiaste. IL VERO bénéficie d’une terrasse qui s’ouvre sur le lac et son jet d’eau, avec comme décor des vignes de Toscane qui la bordent. C’est la meilleure vue pour aimer Genève et l’Italie.
Il Vero – Terrasse © Grand Hotel Kempinski Geneva
Références: Le Grill, malgré un nom simple est un restaurant de belle gastronomie dans la simplicité, c’est aussi un de vos beaux succès, quelles ont été vos réflexions avec vos collaborateurs pour aboutir à autant de qualité?
Thierry Lavalley: J’ai toujours cru en une restauration dite de concept plutôt que étoilée. LE GRILL en est l’incarnation grâce à sa cuisine ouverte, sa cave à vins et ses frigos apparents, et enfin ses produits de toute première qualité. La carte est fondée sur les bases de la cuisine française, mais se veut une interprétation moderne de mets traditionnels où le produit est sublimé comme la boîte fumante qui invite cœurs de saumon et poissons du lac dans un cube transparent empli de fumée ou encore le bar de l’Atlantique entouré de conchiglioni à la crème de homard. Une carte qui met à l’honneur les produits de saison sans omettre les signatures connues du Grill comme le cœur de filet de bœuf, l’entrecôte parisienne, l’onglet, le porc ibérique et le T-bone steak. Le Grill propose une cuisine simple pour des accords expressifs,
Références: Aujourd’hui Le Grand Hotel Kempinski Geneva est devenu l’un des fleurons de l’hôtellerie européenne et l’un des meilleurs hôtels de Genève, Quel est le secret pour obtenir un tel résultat?
Thierry Lavalley: Pas de secret en particulier, mais une seule devise avec mes équipes: Réaliser les rêves de la cigale par le travail de la fourmi et une seule passion: la passion de la perfection.
Le Grill © Grand Hotel Kempinski Geneva
Interview de Thierry Lavalley – Homme à succès du groupe Kempinski
Propos recueillis par: Jérôme Chapman
Étiquettes : cole Hôtelière de Lausanne, Directeur Général du Grand Hotel Kempinski Geneva, Grand Hotel Kempinski Geneva, groupe Kempinski, Hotel Geneve, Hotellerie luxe Genève, Interview de Thierry Lavalley, Le Grill Kempinski Geneva, marcello salvatore, restaurant italien Il Vero, thierry Lavalley