La Villa Belrose © 2010 – Jérôme Chapman
Ici, c’est le vivifiant et souriant Robert-Jan van Straaten (directeur général) qui reçoit en personne sur le tapis rouge de l’entrée (entouré de son équipe) l’élégante clientèle des lieux. Avec ses quarante chambres et suites de charme, l’hôtel joue classicisme et bien-être: salles de bain en marbre d’Italie, meubles de style Louis XIV et terrasses privées jusqu’à 30 m2.
Thierry Thiercelin et Robert-Jan van Straaten © 2010 Villa Belrose
Côté cuisine, c’est Thierry Thiercelin, élève de Jacques Maximin et Bernard Loiseau (1 étoile au Guide Michelin depuis 2002 – 16 au GaultMillau) qui assure avec panache, depuis 13 années, les partitions gourmandes du restaurant gastronomique de la maison avec une cuisine d’humeur méditerranéenne autour de superbes produits de région: « foie gras de canard et grenouilles, au sautoir à l’ail et persil, crémeux de foie gras » ; « saint-pierre et oursins, jeunes légumes de saison en fine bouillabaisse et pomme fondante » ; « pigeon autour des petits pois et févettes, flancs rôtis et cuisses confites au lard de Colonata » ou « filet mignon de veau fermier, blanc mangé d’asperge sous une croûte de pain, artichauts violets sautés, jus de marjolaine sauvage, une cuillère de polenta au vin blanc » entre autres. On s’en régale!
Foie gras de canard et grenouilles © 2010 A. Pfleger
Pour le repas de midi, le Petit Belrose, en bord de piscine, égayera les déjeuners estivaux autour des saveurs du monde… On n’oubliera pas non plus la carte des vins riches en belles sélections aux couleurs de Provence et le service sans faille d’Henri Campanella, le chef concierge des lieux. La Villa Belrose est vraiment magique!
Villa Belrose
Boulevard des Crêtes
83580 – Gassin – France
Tél. : + 33 (0)4 94 55 97 97
E-mail : [email protected]
Internet: www.villabelrose.com
0 Comment